Pour sa première sortie en 2020, l’EN qui demeure sur une longue série d’invincibilité(18 matches sans défaite) qu’elle a prolongée ce vendredi à Klagenfurt en venant à bout d’une sélection nigeriane (1/0), une victoire de plus pour la bande à Djamel Belmadi qui n’a perdu qu’un seul match depuis qu’il est à la tête du staff technique, une impressionnante série de résultats positifs dont il porte d’ailleurs la signature.
Que retenir du succès d’hier ? On a certes gagné la partie mais globalement on n’a pas montré un visage aussi séduisant ; certes, pour les Verts, il fallait surtout gagner (Belmadi avait insisté pour la victoire dès sa première réunion à l’arrivée de l’EN en Autriche) ; d’abord, pour se rassurer après une longue période d’inactivité. Bien organisés notamment au milieu de terrain, les Verts s’installent rapidement dans le camp nigérian. Au bout de quelques minutes, Ramy Bensebaïni ouvre le score, après avoir dans un premier temps repris de la tête un corner bien botté du néo-capé Farid Boulaya, le défenseur du Borussia Monchenglabach qui a suivi l’action reprend du pied gauche de près (6’), quelques minutes après Saïd Benrahma chauffera les gants d’Okoye (20’) d’un tir puissant qui a failli le surprendre. Il sera imité par Andy Delort qui en l’espace de deux minutes menacera les bois nigérians, un coup franc d’abord (37’) et après une incursion à droite où sa frappe est allée mourir sur le petit filet (39’). Entre-temps, les Super Eagles avaient réagi timidement par Eiyobi (22’) qui a décoché un tir qui rasera le cadre d’Alexander Oukidja. Après la pause, Gernot Rohr abat toutes ses cartes en procédant à plusieurs changements, mais en vain car l’EN qui était bien en place notamment en défense avec un Aïssa Mandi qui dirigeait parfaitement ce secteur procédait par des contres rapides, avec les virevoltants Boulaya et Benrahma qui réussiront des dribbles qui ont déstabilisé l’arrière- garde nigériane tout comme Delort auquel il ne manque que l’efficacité devant les bois ; puis il y aura l’entrée du chevronné Yacine Brahimi qui tentera quelques coups de patte dont il a le secret comme à la 84’ l’ancien joueur de Porto met dans le vent deux adversaires, hélas son tir cadré qui prenait le chemin des filets est repoussé en corner par Okoye, l’EN qui tenait bien la victoire entre les mains a eu toutefois peur à la dernière seconde de la partie avec un coup franc qui est passé juste à côté de la lucarne d’Oukidja. En conclusion, l’EN rien que pour la confiance après ce retour à la compétition, cette victoire lui fera énormément de bien.
- S.
Stade Worthersee Klagenfurt (Autriche), terrain praticable, arbitrage de M. Schttengruber. Match à huis clos.
Ent. : Djamel Belmadi.
Nigeria : Okoye, Sanusi, Ajayi, Troost-Ekong cap, Onyeka (Agu46’) ,Bolagun, Ebuehe (Akpoguma 67’), Chukueze (Musa 76’), Eiwobi (Tidjani 85’), Kalu (Moses 50’), Onuachu.
Ent. : Rohr.
But : Bensebaïni (6’)
Avertissements : Troost-Ekong (27’), Ajayi (88’)
Benrahma (44’)
---------------------------------
Brahimi récupère le brassard
Avant de fouler le terrain à la 71’, Yacine Brahimi a récupéré le brassard de capitaine qui lui a été remis par Ryad Mahrez qu’il venait de remplacer.