Le sélectionneur national a été visiblement rassuré par la prestation de ses poulains hier.
Belmadi estime que ses joueurs ont été presque parfaits : «Les joueurs ont été presque parfaits, Ils étaient vaillants et propres techniquement», a-t-il laissé entendre.
«On pouvait être plus précis pour marquer plus de buts»
«Je suis content. On pouvait être plus précis dans le dernier geste, et l’avant- dernière passe pour marquer plus de buts, on ne l’a pas été, mais en face, Oukidja n’a pas été inquiété. On pouvait se créer et aucune occasion contre nous, le mérite revient à ces joueurs qui ont maîtrisé le match du début à la fin. Moi, Je ne me suis jamais caché l’objectif, c’est de dominer l’Afrique. Je l’ai dit avant même de gagner la coupe d’Afrique des nations, d’ailleurs.»
«Rohr a remis en cause certaines consignes que j’ai données»
Belmadi explique quelques défaillances qui ont eu lieu au début du match. «Rohr a remis en cause certaines informations que j’ai données, j’avais repéré 3 ou 4 faiblesses, mais ce n’est pas le même onze auquel je m’attendais qui a foulé la pelouse.»
«Je veux que celui qui reussira à me battre souffre»
«Le plus important pour moi c’était de former un groupe difficile à gagner. Je veux que celui qui réussira à me battre souffre, et pour le moment c’est acquis on l’est.»
«Content de la prestation d’Oukidja»
Belmadi a parlé ensuite des nouveaux, histoire de crier haut et fort sa satisfaction. «Oukidja le peu qu’il avait à faire il l’a bien fait, je suis content de sa prestation.» Il enchaîne avec Halaimia : «Il a fait une 1re mi temps délicate, on l’a rassuré mais en 2e mi-temps il s’est amélioré, Sur le plan défensif, je ne lui reproche rien, parce que je connais la qualité des attaquants qui ont joué sur son côté, par contre sur sa prise de ballon il y a du travail.» Pour Tahrat, Belmadi dit qu’il le connaissait déjà assez : «Tahrat, je connaissais sa valeur, il a fait un match parfait, il a été dur quand il le fallait, son vis-a-vis nigérian est un monstre de la tête et lui il a su le maîtriser. Dans la couverture, il a été bon.»
«Belkabla a fait un match énorme»
«Belkabla a fait un match énorme dans le harcèlement, les pressings, dans le travail défensif, dans le placement et replacement il était partout et la cerise sur le gâteau, c’est que c’est un joueur trés propre techniquement, il sait ce qu’il doit faire avec le ballon quand il le récupère» et d’enchaîner avec Benrahma : «Je lui ai dit au début du match qu’il lui manquait que le but, après il a été un peu brouillon sur certaines actions, mais c’est un attaquants qui percute, qui dérange, il a fait ce qu’il faut, je suis satisfait de sa prestation.» Même s’il n’a pas été très bon, Delort a apparemment satisfait Belmadi. «Delort a fait un grand match, il s’est battu, lui aussi il méritait de marquer un but pas seulement sur le coup franc.» La polyvalence de Boulaya a été saluée par le coach : «C’est un joueur polyvalent, je l’ai mis dans l’axe, il n’a pas eu beaucoup de champ pour montrer ce dont il est capable, mais c’est un joueur technique qui nous donne beaucoup de solutions, c’est pour ça d’ailleurs que je l’ai mis sur le côté en 2e mi-temps.»
«Les instructions resteront les mêmes contre le Mexique et d’autres joueurs joueront»
L’EN attaquera le match prochain pour la gagne, c’est ce que semble vouloir dire Belmadi en évoquant le match de mardi prochain : « Les instructions resteront les mêmes contre le Mexique et il y a d’autres joueurs qui vont jouer.»
M.A