Bounedjah prêt à bouffer le gazon

De nos jours, les joueurs sont obsédés par les statistiques. Tous n’ont qu’un objectif, améliorer constamment leurs statistiques afin de marquer leur passage durant leur carrière. Baghdad Bounedjah ne fait pas exception.

Alors qu’il totalise 138 buts depuis le début de sa carrière, c’est sous les couleurs d’Al Sadd qu’il a inscrit le plus grand nombre de buts (97) depuis son arrivée au club qatari en 2015. En équipe nationale en revanche, avec 16 buts, un total qu’il a atteint jeudi face au Zimbabwe, l’attaquant oranais venait d’intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire en équipe nationale. Le but qu’il a mis dans les filets zimbabwéens jeudi va lui faire certainement beaucoup de bien, lui qui était muet face au Mexique (2/2), ne souhaitait, au fond de lui, l’être encore une fois car pour un attaquant de pointe, marquer à chaque match est presqu’une obsession, maintenant qu’il a rejoint le Top 10, ambitieux qu’il est, Baghdad va, dans un premier temps, essayer de monter au classement, alors que son coéquipier et capitaine Ryad Mahrez le devance d’un seul petit but. Ce lundi, l’attaquant d’Al Sadd n’aura pas comme seul objectif d’aider l’EN à garder son invincibilité, il est également armé du désir ardent de marquer le maximum de buts pour pourquoi pas dépasser un autre grand attaquant oranais qui a fait le bonheur de l’EN dans les années 1980, en l’occurrence Tedj Bensaoula, lequel avec ses 19 buts, occupe une 8e place dans ce top 10 où le recordman des buteurs Abdelhafid Tasfaout avec ses 36 réalisations n’est menacé que par Islam Slimani (30 buts). Agé de 29 ans, Bounedjah qui est un grand finisseur pourrait faire un saut vers le haut du classement.

 

Grande détermination

Avec une concurrence qui au fil du temps est devenue assez féroce, comme l’a tenu à le préciser Djamel Belmadi, l’attaquant passé par l’USMH n’a pas envie de laisser à quelqu’un d’autre (Delort, Aribi ?) de jouer. Jeudi dernier on l’a vu évoluer avec une énorme rage et détermination, peinant parfois à tempérer ses ardeurs, il a involontairement blessé Elvis Chipezeze  le portier du Zimbabwe qui est d’ailleurs sorti à la mi-temps et  annoncé forfait pour le match de cet après-midi. Jeudi  il a joué comme un débutant en sélection qui chercherait à gagner sa place, faisant fi de son statut d’ancien de l’équipe qui lui garantirait pourtant une place de titulaire indiscutable, Baghdad se déployait tel un lion sorti de sa cage et montrait qu’il avait faim.

 

Un contexte favorable

Gros harceleur des défenses adverses, Baghdad Bounedjah est souvent décisif dans les matches compliqués, à l’instar de celui qui attend cet après-midi l’EN à Harare. Même si sa notoriété internationale devrait pousser les Zimbabwéens à se méfier du serial buteur d’Al Sadd sauf que le contexte et l’enjeu du match vont contraindre les Warriors à plus attaquer que de défendre, ce qui laissera des espaces derrière, avec son flair du but, Bounedjah pourrait en profiter pour faire parler la poudre, Belmadi et l’EN ont bien besoin de son punch pour faire basculer le sort du match en leur faveur, d’où les espoirs placés sur lui pour aider l’EN à déjouer le piège zimbabwéen..

  1. S.

 

Classement