EN : Mahrez met la lumière

Marquer des buts sublimes est a priori la chose que Ryad Mahrez est en mesure de faire. Après son but plein de finesse jeudi au stade 5-Juillet- 1962, le joueur de Manchester City remet ça.

On jouait la 38’ alors que l’EN avait ouvert la marque cinq minutes avant, à la réception d’un changement d’aile de Saïd Benrahma, d’une géniale aile de pigeon, Mahrez échappe à son adversaire qui malgré pris de vitesse tentera de le rattraper à l’intérieur de la surface, mal lui en pris car il sera humilié en quelques secondes pour la deuxième fois. D’un crocher dont il a le secret, Mahrez le met dans le vent, avant de crucifier l’infortuné portier des Warriors du …droit ! Du grand art. Aidé par ses chevilles élastiques, Ryad Mahrez a le don de ne jamais s’empresser à tirer quand il est même à l’intérieur de la surface, privilégiant toujours les feintes de corps pour s’ouvrir le chemin des filets et cela marche pratiquement à chaque fois. Comme on dit, cela est l’apanage des grands attaquants qui cherchent toujours à ajouter de l’esthétique à leurs gestes.

Il laisse Bounedjah derrière

Alors que l’attaquant d’Al Rayane avait rejoint le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’EN avec un total de 16 buts, Baghdad Bounedjah pouvait rejoindre Mahrez (9e) s’il avait marqué car ce dernier comptait avant la rencontre d’hier 17 buts dans son capital, non seulement il l’a renforcé d’un but supplémentaire mais aussi il devance Bounedjah désormais de deux buts mais reste quand même loin de Hilal-Larbi Soudani avec ses 23 buts et Islam Slimani qui est second dans le Top10 avec 30 réalisations. Sachant que dans le football d’aujourd’hui, les joueurs accordent une grande importance à leurs statistiques personnelles, à ce rythme avec un but marqué à chaque match, Ryad Mahrez qui a marqué dans les trois derniers matches de l’EN face respectivement le Mexique et le Zimbabwe en aller et retour pourrait faire en 2021 un énorme bond vers le haut dans ce Top 10.

«Ce n’était pas un match facile»

A un peu plus d’une heure du match, Ryad Mahrez, et à l’instar de plusieurs joueurs de la sélection, a communiqué avec ses fans via les réseaux sociaux instagram, Facebook et Twiitter. Mahrez a bien évidemment partagé la vidéo de son but avec le commentaire de Hafid Derradji et en bon capitaine, il a laissé un message de remerciements à toutes les équipes pour les efforts fournis. «Ce n’était pas un match facile, bravo les ZHommes», pouvait-on lire dans son commentaire partagé et commenté des milliers de fois.

               

                M.S

Son  fait le buzz chez les Citizens

La réaction des Citizens au but de Mahrez a été assez active hier soir sur les réseaux sociaux. Ainsi, et après avoir remercié ses coéquipiers pour la prestation, il a partagé une autre publication, destinée cette fois-ci à ses coéquipiers à Manchester avec son but bien sûr dont il est fier, ce qui est normal… «Bababab» était le mot laissé par Ryad, la réaction de ses coéquipiers est tout simplement superbe. Sterling a répondu par le même «Bababab», le gardien Ederson a  écrit que ce genre d’exploits est normal pour un joueur comme Mahrez, Laporte s’est contenté de poster deux émoticônes sous forme de cœurs… Le chanteur Sollking a écrit : «Incroyable». Quant à Doukha, il a laissé le meilleur commentaire qui était une forme d’une tête pleurant de rire. Pas la peine de parler des pages des fans de Man City qui ont tous partagé le but incroyable de Mahrez.

 

Classement