C’est hier que le stage de préparation de l’EN a commencé au CTN de Sidi Moussa, une séance d’entraînement était programmée hier soir, et ce matin, le groupe sera déjà au rendez-vous avec un déplacement à Lusaka.
En effet, c’est ce matin vers le coup de 10h que l’EN s’envolera à bord d’un avion spécial d’Air Algérie en direction de la Zambie, un vol qui durera près de 10 heures, ce qui veut dire que le seul entraînement que va faire l’EN aura lieu mercredi sur la pelouse du Heroes Stadium qui a accueilli la semaine passée le match de la JSK face à Napsa Stars.
C’est à 13h30 que l’avion d’Air France qui transportait les joueurs de l’EN a atterri à Alger, à son bord un groupe amoindri, puisque pas moins de 5 joueurs ont manqué à l’appel, en plus du duo Mahrez-Benrahma, on a noté l’absence de Mandi, Feghouli et Bennacer, ces derniers, nous dit-on, n’arriveront que vendredi soit le jour du retour de la sélection de son long voyage africain. Quant à Bensebaïni, il était présent dans l’avion hier, mais n’effectuera pas le déplacement en Zambie conformément à l’accord conclu entre la FAF et le Borussia Mönchengladbach.
Cette arrivée tardive des Verts implique un chamboulement dans les plans de Belmadi, il faut dire qu’il ne pourra pas aligner le onze qu’il veut à Lusaka, la paire axiale devrait être composée de Benlamri et Tahrat, à gauche, Abdellaoui devrait être retenu, alors qu’à droite cela se jouera entre Zeffane ou Benayada, l’un d’eux sera aligné.
Au milieu, Guedioura devrait assurer sa place de sentinelle, juste derrière Belkebla qui a le plus de chance de debuter à la place de Feghouli, tandis qu’Abeid sera aligné sur l’autre côté.
Des débuts à Tchaker pour les nouveaux
Ghezzal à droite et Belaïli (ou Soudani) à gauche devraient, quant à eux, épauler l’avant-centre Baghdad Bounedjah très en forme avant de rejoindre l’EN.
L’EN jouera avec deux équipes differentes mais Belmadi n’oubliera pas sa promesse, celle de donner du temps de jeu à ceux qui en manquent, Boulaya à titre d’exemple, ou même les 3 nouveaux venus, à savoir Touba, Khacef et Zerrouki que le public a hâte de découvrir. Une chose est sûre, à Tchaker le coach aura sous ses ordres un groupe au complet, c’est aux côtés de ses titulaires qu’il devrait mettre en confiance les nouveaux, en leur donnant la chance de débuter dans le fief de l’EN et aux côtés de ses stars, à l’image de Mahrez, Feghouli et autres Bennacer.
- M. A.
Bensebaïni est déjà au CTN
Même s’il n’est pas concerné par le match en Zambie, le latéral gauche de l’EN Ramy Bensebaïni est arrivé hier à Alger. L’ancien Paciste restera à Alger et ne se déplacera pas en Zambie, il suivra un programme que Belmadi va lui tracer en attendant le retour de l’EN vendredi matin de son périple africain.
- M. A.