Les joueurs de la sélection nationale rejoignent progressivement le CTN de Sidi Moussa.
Après Belaïli, Bounedjah, Benlamri dimanche, ainsi que le portier de Médéa Medjadel, qui signe sa première convocation, lundi, c’était au tour de deux autres joueurs de rejoindre les rangs des Verts. En effet, le milieu du terrain d’Al Gharafa Adlane Guedioura et l’ailier de Galatasaray Sofiane Feghouli ont, eux aussi, rejoint le CTN, afin de commencer la préparation du stage prévu initialement à partir du 31 de ce mois. Pour Guedioura, l’éloignement des terrains remonte au 10 avril, date de son dernier match joué sous le maillot de son club. C’est le cas aussi de Belaili, qui est sur place depuis dimanche. Le cas Feghouli, lui, est un peu plus compliqué. L’attaquant de Galatasaray a souffert le martyre lors de la 2e partie du championnat. Pour preuve, il n’a disputé que 22 matches (2 buts et 4 passes décisives). Sa dernière apparition sur une pelouse du championnat turc remonte au 21 avril pour le compte d’un match contre Trabzonspor, soit un peu plus d’un mois sans compétition. Il faut dire que l’ancien joueur de Valence vit des jours difficiles dans son club ; la direction ne compte pas le reconduire la saison prochaine, et ce, en dépit de l’année de contrat qu’il lui reste à honorer. Les 5 candidats à la présidence de son club actuel ont tous arrêté des programmes. D’après les médias turcs, ces derniers ont tous un point commun, à savoir mettre Soso sur le marché.
Les inactifs pour la Mauritanie
La décision d’entamer le stage plus tôt que prévu est expliquée par l’inactivité des joueurs cités. Un programme leur a été tracé spécialement. D’ailleurs, ils devraient constituer le onze qui débutera le match du 3 juin face à la Mauritanie. Guedioura, Feghouli et autres Belaili Bounedjah auront l’opportunité d’avoir cette partie dans les jambes, avant les deux autres parties contre le Mali et la Tunisie.
- M. A.
Matches de la Mauritanie et du Mali à Tchaker
Réunion de coordination hier au siège de la FAF
Le siège de la Fédération algérienne de football a été le théâtre hier d’une réunion de coordination pour l’organisation des deux prochains matches des Verts au stade Tchaker face aux sélections mauritanienne et malienne, les 3 et 6 juin prochain.La direction du stade Tchaker, la Sûreté nationale et la Défense, en plus de la Télévision nationale ont pris part à cette réunion de travail dirigée par la Fédération. La présence de la télévision n’est pas passée inaperçue. Il faut dire que cette dernière a souffert lors de sa dernière couverture du match face au Botswana dans ce même stade de Blida. Les confrères avaient même lancé un cri de détresse en direct à l’antenne, après avoir été malmenés et privés de travailler dans de bonnes conditions. C’était le cas aussi des journalistes des autres médias qui aspirent à un meilleur comportement dès ce prochain rendez-vous face à la Mauritanie.
- M. A.