EN : Belmadi annonce sa liste

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a enfin annoncé sa liste des convoqués pour le stage du mois de juin, qui commencera officiellement demain au CTN de Sidi Moussa.

 

Belmadi a choisi, encore une fois, de taire ses plans en retardant au maximum la publication de la liste ; ce qui a donné naissance à de nombreuses rumeurs. Il faut dire que la non-parution de la liste élargie a permis aux réseaux sociaux de jouer le rôle de fil conducteur de ces rumeurs. Des joueurs comme Ait Nouri, Zedadka ou encore le gardien niçois Boulhendi ont été annoncés dans le groupe, mais qui, finalement, n’ont pas figuré dans les 30 dévoilés hier.

 

Medjadel présent

Convoqués contre toute attente pour le lancement de la préparation la semaine passée au CTN, le portier de Médéa Abderrahmane Medjadel est bel et bien présent dans la liste. A 23 ans, il saute sur l’occasion et fera ses débuts aux côtés des champions d’Afrique et travaillera avec Oukidja, Mbolhi et Doukha. Avec ses 23 ans, il constituera une menace pour l’un des 3 gardiens habituels de la sélection.

 

Revoilà Atal !

En défense, Belmadi prend les mêmes et recommence. Aucun grand changement à signaler, si ce n’est le retour d’Atal qui prend la place de Benayada à droite. Présent en mars dernier, Abdellaoui revient et bouscule la concurrence de Khacef pour les raisons que tout le monde connaît.

 

Zerkane et Boudaoui de retour et remplacent Bennacer

Au milieu, Belmadi va devoir composer sans son maître à jouer Ismael Bennacer. Le milieu du Milan AC, qui a pourtant pris part aux 5 matches de son équipe du mois de mai, n’est pas convoqué. Opéré du pied, il devra observer une période de convalescence de quelques semaines, qui coïncide avec les vacances. Ce qui lui permet de bien récupérer et d’attaquer la préparation de la nouvelle saison en force. Du coup, Belmadi renforce son milieu et ne peut que se réjouir du retour de Boudaoui. L’enfant de Bechar revient dans la peau d’un joueur plus solide, plus aguerri, prêt à aller au charbon. A ses côtés, Zerkane, l’autre revenant, sera mis en rude concurrence avec le ‘’Deutch’’ Zerrouki, qui revient avec sa fougue et son envie d’épater. 

 

Ferhat, Ounas et Delort, que de revenants en attaque !

Enfin, en attaque, Belmadi choisit de passer l’éponge et tourner la page du stage précédent en faisant appel à Delort et Ferhat. Les deux joueurs ont retenu la leçon et vont essayer de le prouver sur la pelouse, en compagnie du meilleur dribbleur du championnat italien. Adam Ounas, qui a réussi à faire de l’ombre à CR7 dans cet exercice, fait son come-back, au grand bonheur de la galerie, admirative de sa finesse technique typiquement algérienne. Notons, enfin, que Benrahma bénéficie d’une autre occasion de montrer ce qu’il a eu du mal à faire jusque-là. Soudani, qui a rejoint le championnat saoudien, paye son long mutisme, 6 mois et 1 but, très insuffisant pour réintégrer un groupe ultra-compétitif.

  1. M. A.

 

 

Classement