EN : 28 Verts déjà au CTN

Comme prévu, c’est hier que le stage de préparation de l’équipe nationale de ce mois de juin a officiellement commencé. Avec déjà 19 joueurs au CTN la veille de son coup d’envoi, Belmadi attendait l’arrivée des autres pour lancer la préparation du premier match du 3 juin contre la Mauritanie.

 

La suite du groupe est arrivée hier au CTN, les Mandi, Zeffane, Boulaya, Belkebla, Benrahma, Delort ou encore Doukha et Bensebaïni ont répondu présents. Au total, 28 joueurs ont posé leurs valises au CTN, ce qui a permis au sélectionneur de diriger hier en fin d’après-midi sa première séance d’entraînement en attendant l’arrivée des 2 retardataires. En effet, il ne manque plus que le gardien Raïs Mbolhi et Riyad Mahrez pour que la liste des 30 soit complète, le premier a joué dimanche soir son dernier match avec son club de l’Ettifaq et a été autorisé à arriver plus tard que Doukha qui jouait lui aussi avec le Raed ; quant a Mahrez, ce dernier arrivera lors des prochaines heures, il a été autorisé pour sa part à récupérer après sa finale perdue contre Chelsea. D’ores et déjà, on peut être sûr que ces deux éléments ne pourront pas prendre part au match de ce jeudi contre la Mauritanie, ils seront ménagés et seront de ce fait opérationnels que le second match face au Mali.

S.M.A

 

 

Ghezzal : «Je ne veux pas perdre cette opportunité une seconde fois»

Le milieu offensif de l’EN, Rachid Ghezzal, a accordé une interview à la télévision algérienne, à travers laquelle il est revenu sur ce début du stage et sa saison plus que réussie en Turquie.

Ghezzal affirme qu’il sait que l’EN est devenue l’équipe à battre, ce qui demande plus de concentration et de détermination pour gagner les matches. «C’est une occasion de jouer un maximum de matches, les matches amicaux constituent une occasion pour le sélectionneur et pour les joueurs, aussi une occasion de se perfectionner, c’est une étape importante en prévision de ce qui nous attend en septembre. Notre responsabilité est grande car on arrive aux éliminatoires dans la peau du favori, on sera l’équipe à battre, il faut être concentré, et être plus déterminé pour gagner nos matches.»

 

«Je ne méritais pas d’être sélectionné»

Rachid est revenu très fort en mars, après une longue traversée du désert, Belmadi l’a suivi et ne l’a pas oublié, et dès le premier appel, Ghezzal a su sauter sur l’occasion, il reconnaît que son absence était justifiée. «Je suis juste un joueur comme les autres présents au sein de l'équipe nationale. J'essaye de faire de mon mieux pour mon pays. Si je n'ai pas été convoqué auparavant, c'est que je ne méritais pas de l'être. Je n'étais pas à mon meilleur niveau avec les clubs dans lesquels je jouais. J'étais en manque de compétition.»

 

« Au Besiktas, j’ai gagné ma place en sélection»

Maintenant qu’il est revenu et qu’il a l’opportunité de se rattraper, Ghezzal ne semble pas vouloir lâcher, il se félicite d’avoir réussi sa saison au Besiktas, raison pour laquelle il a fait son come-back en sélection. «En équipe nationale, il n'y a que les meilleurs joueurs. Tu dois être au top avec ton club, pour garantir ta place dans la sélection. C'est ce qui m'est arrivé avec Besiktas, et ce qui m'a permis d'être ici.  Je ne veux pas perdre cette opportunité une seconde fois», conclut-il.

S.M.A

 

Classement