Belmadi : «Titulaires comme remplaçants franchement chapeau»

D’emblée le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas caché sa satisfaction, surtout qu’il a aligné une équipe inédite, des joueurs qui ont disputés leur premier match avec l’EN, à l’image de Touba, d’autres faisaient leur retour, comme Atal. Le moins que l’on puisse dire est que cette victoire est bonne à tout point de vue «Nous avons débuté le match avec une équipe remaniée. Des joueurs qui ont honorés leur première sélection, d’autres qui reviennent depuis peu à la compétition. Ils ont joué dans des lignes ou des compartiments ou il n’y avait pas nécessairement des automatismes. Mais nous avons bien travaillé depuis le 23 mai.» Dira Belamdi avant d’enchaîner à propos de la rencontre face à la Mauritanie «On n’a pas été mis en danger pendant la rencontre hormis le but qu’on leur a donné. On avait aussi la possibilité de marquer d’autres buts. Al Hamdoulilah, je suis très content de la prestation des joueurs et notamment des nouveaux.»

«Touba et Bedrane sont des joueurs réceptifs, Atal n’a rien de méchant»

«On était inquiets pour Atal lorsqu’il est resté allongé par terre après avoir reçu un coup. Il n’y a pas eu de torsion, le genou n’a pas souffert de blessure ligamentaire, il est stable, c’était plutôt l’impact du coup. Le docteur l’a vu à plusieurs reprises pendant le match, on a demandé s’il préférait sortir, il a voulu terminer le match. On a vu qu’en fin de match sur ses montées il était à 100%. Peut-être qu’il n’était pas dans l’ensemble confiant après le coup par rapport aux anciennes blessures, mais il n’y a rien de grave. Pour ce qui est de la première titularisation d’Ahmed Touba, je suis très content de sa première apparition. Avec une paire centrale new-look avec Bedrane. Même s’ils n’ont jamais joué ensemble, on a vu une défense pas été inquiétée, qui a bien emmagasiné ce qu’on a pu faire lors des derniers jours de travail. C’est des joueurs réceptifs, attentifs à tout ce qu’on leur donne et ça fait gagner du temps. Pour Touba, je suis très satisfait de sa prestation, surtout qu’il est à l’origine du premier but. Il a fait du bon travail, c’est de bonne augure pour la suite, Inchallah il continuera comme ça. Il a fait son travail convenablement comme plusieurs d’ailleurs.»

«Sofiane à fait un gros match»

«Si on parle de performances individuelles, on peut citer le match de Feghouli. Sofiane a fait un gros match, même s’il a joué dans un poste qui n’est pas nécessairement son meilleur poste. Il est au four et au moulin, il n’est pas prêt d’arrêter à nous faire plaisir, toujours beaucoup de débauche d’énergie en plus de ça il est buteur. Je le félicite et je félicite tout l’équipe, que ce soit les rentrants ou les remplaçants franchement chapeau.

«On ne peut dire que les remplaçants ont fait tout le boulot»

«Un match ça se joue sur la durée. Ce n’est pas parce qu’en première mi-temps nous n’avons marqué qu’un but qu’on va croire que les remplaçants ont fait mieux. Il ne faut pas oublier ce qu’on fait les titulaires avant, en faisant courir l’adversaire. Certes, les rentrants ont fait le travail, mais c’est dû aussi à l’ensemble du match dans lequel nous avons fait courir l’adversaire. Chacun des joueurs a eu son mot à dire et son importance.»

«Nous avons plusieurs options plusieurs possibilités, tant mieux pour l’EN»

Adam Ounas joue régulièrement dans ce poste avec son club. Il a montré des choses très intéressantes avec Crotone. Aujourd’hui il est entré à la place de Farid, puis il y a eu une alternance avec Benrahma derrière l’attaquant. Cela fait que nous avons maintenant beaucoup de possibilités, avec Boulaya aussi qui à l’aise dans un milieu a trois dans la position de relayeur, qui peut évoluer comme meneur de jeu. Face à des défenses qui jouent avec des blocs compacts, il est difficile de se positionner en 10, il faut justement se placer dans les intervalles, chose qu’il a bien faite, Feghouli aussi. C’est une animation. L’animation offensive se fait comme ça, il y a l’animation défensive qui se fait autrement avec beaucoup de permutations en milieu de terrain, savoir jouer quand on a et quand on n’a pas le ballon, chose qu’on sait faire et sur lesquelles on s’adapte bien selon l’adversaire. Plusieurs options plusieurs possibilités, tant mieux pour l’équipe et à moi de faire les choix qu’il faut. Il y a encore d’autres joueurs qui n’ont pas joués qui étaient sur le banc ou absents.»

 

Classement