EN : Quel temps de jeu pour Mahrez ?

Jamais depuis qu’il porte le maillot de l’Equipe nationale,  le statut de Riyad Mahrez n’a été contesté que ces derniers mois. Il est vrai que ses performances ne sont plus les mêmes, d’où les réserves émises sur sa présence au sein de l’Equipe nationale en dépit de son rang de star mondiale.

Ayant disputé six matchs avec les Verts cette année dont la moitié à la CAN 2023, Riyad Mahrez n’a inscrit aucun but, ce qui est vraiment rare chez lui, déplorent ses fans qui continuent malgré tout à lui apporter leur soutien, mais jusqu’à quand, ils continueront à le faire ? Il est grand temps pour lui de se réveiller et prouver qu’à 33 ans ses qualités restent intactes et qu’il demeure l’attaquant numéro un de l’EN.

 

Regain de forme

Avec 96 capes, 31 buts, Riyad Mahrez ne devrait rester sur ces statistiques, bien au contraire tel qu’on le connaît, il affiche l’ambition de les améliorer. C’est d’ailleurs le principal objectif de tous les joueurs actuels. Revenu ces derniers temps à son meilleur niveau comme l’attestent ces récentes belles performances avec Al Ahly Djeddah, ses performances avec la sélection sont très attendues cette semaine où en l’espace de trois jours, l’EN disputera deux rencontres, la première aujourd’hui en début d’après-midi à Malabo contre la Guinée équatoriale et la seconde dimanche au stade Hocine- Aït-Ahmed de Tizi Ouzou face au Libéria, d’où la sempiternelle question sur le temps de jeu qui sera accordé par Vladimir Petkovic à son capitaine ? En octobre, il l’a laissé sur le banc au Togo avant de l’incorporer dans les vingt dernières minutes, après l’avoir titularisé quelques jours auparavant à Annaba pour le premier match contre les Togolais. On devine que le coach national réfléchirait encore sur le temps de jeu, sachant que l’ancien attaquant de Manchester City, si ça ne tient qu’à lui, il aimerait bien jouer les deux matchs. La preuve pour son amour pour le football, la semaine dernière, alors que l’entraineur d’Al Ahly Djeddah a accordé à ses joueurs un jour de repos, Mahrez a été surpris en train de jouer un Five (football à cinq) dans l’une des quartiers de Djeddah. Cependant comme ses performances cette semaine sont très attendues par les Algériens qu’il se montre avec le même visage que celui qu’il affiche ces derniers temps avec son club que, ce soit en Saudi Pro et plus particulièrement lors des matchs de la Ligue des champions asiatique où il est souvent décisif. Néanmoins, il est possible qu’il joue une partie du match de cet après midi contre la Guinée équatoriale afin s’être plus frais dimanche pour un match fort symbolique, puisque pour la première fois de son histoire, l’Equipe nationale va livrer un match à Tizi Ouzou, de surcroît dans le nouveau joyau de Hocine-Aït- Ahmed et devant des gradins totalement acquis à la cause de l’EN, y a meilleur décor pour Riyad Mahrez que de montrer qu’il a retrouvé la forme.

M.S.

 

 

Classement