Algérie 1 - Mali 0: Mahrez dit non au Mali

Notre équipe nationale a peiné hier soir pour venir à bout d’une sélection malienne qui n’a pas démérité. Le seul véritable enseignement à tirer de cette empoignade est que l’EN a réussi à égaler le record de 26 matches sans défaite que détenait depuis une décennie la Côte d’Ivoire. Sinon, question football, on est restés sur notre faim.

Comme on l’appréhendait, les Maliens ont, dès l’entame, de la partie imposé leur physique. Bien organisés avec un Aliou Dieng (ex-MCA) à la manette, les Maliens étaient toujours les premiers sur les ballons. Nos joueurs n’arrivaient plus à assurer deux passes de suite. En clair, l’EN est un peu moins efficace en tout ! Que ce soit dans la récupération ou dans les phases de transition, on était loin du niveau de jeu développé tout le temps par cette même sélection ou encore  juste quelques jours auparavant contre la Mauritanie. Illustration des difficultés auxquelles on était confrontés, hormis un coup franc de Riyad Mahrez (21’) qui chauffera les gants du portier malien, on ne s’est procuré aucune autre occasion. Par contre, emmenée par ce diable d’El Bilal Traoré, la sélection malienne s’est offert quelques opportunités. L’arbitre refusera même un but après une charge sur Mbolhi après un corner. Il faut dire que l’équipe manquait d’équilibre. S’étant rendu compte de cette défaillance tactique, Djamel Belmadi décide à la pause de sacrifier  un milieu récupérateur à savoir Hicham Boudaoui et de renforcer la ligne offensive en incorporant Islam Slimani.

 

Mahrez débloque le match  

Au retour des vestiaires on assistera alors à un léger réveil des nôtres, tour à tour Belaïli et Bounedjah avaient au bout du pied la balle de but, hélas la vigilance du portier Diarra les en a empêchés de trouver la faille.

Les réglages opérés à la pause par Djamel Belmadi porteront leurs fruits avec ce renard de Riyad Mahrez qui transformera une géniale passe d’Youssef Belaïli en but en trompant d’un pichenette Diarra (57’). Grâce à ce but, Mahrez qui était discret dans le match a montré encore une fois que c’est un joueur décisif car ce but aura le don de refroidir les… Maliens qui réagiront timidement sans pour autant inquiéter Raïs Mbolhi et sa défense, bien au contraire l’EN avait par le biais de Bounedjah la balle du second but mais la tête de ce dernier était un peu molle après une bonne passe de Slimani (90’+1), c’était la dernière occasion d’une partie poussive.

  1. S.

 

 

 

Stade Mustapha Tchaker, Blida

BUT :

Mahrez (57’)

 

Algérie

Mbolhi        

Zeffane       

Bensebaïni   

Benlamri     

Mandi          

Zerrouki       

(Abeid 86’)

Boudaoui        

(Slimani 46’)

Guedioura       

(Belkebla 70’)

Mahrez (cap)    

(Benrahma 85’) 

Belaïli                          

(Ounas 70’ puis Ferhat 81’)

Bounedjah      

Ent. : Belmadi   

 

Mali

Diarra

Hamari Traoré (cap)

(Sacko 77’)

Charles Traoré

Boubakeur Kouyate

Amadou Haidara

Aliou Dieng

Moussa Djenepo

El Bilal Touré

Mamadou Fofana

(Camara 87’)

Sekou Koita

(Adama Koss 77’)

Lassana Coulibaly

(Kalifa Coulibaly 87’)

Ent. : Magasoura

 

Pelouse impeccable, arbitrage de M. Ahmed El Ghandour assisté de MM. Hani Abdelfatah et Gamal Samir. 4e arbitre : M. Ibrahim Noreldinne (Egypte). Commissaire du match : M. Boulefaat Nouredinne (Algérie).

 

AVERTS :

Algérie : Mahrez (45’+1), Guedioura (65’), Benlamri (68’)

Mali : El Bilal Touré (28’), Hamari Traore (44’), Charles Traoré (67’)

 

 

 

Classement