Bennacer la tête à la coupe du monde

Au lendemain du dernier match de Série A qu’il disputa avec le Milan AC, Bennacer avait subi une opération chirurgicale bénigne et rata, par conséquent, le stage de l’EN de ce début du mois de juin.

 

Il semblerait que le staff médical du Milan AC a tenté tous les remèdes possibles pour épargner à son milieu récupérateur de passer sur le billard, en vain. A chaque fois qu’il prenait part à un match, l’hématome gonflait, rendant en fin de compte l’acte chirurgical inéluctable.

 

Maldini l’a orienté vers un spécialiste

Malgré les remèdes prodigués par le staff médical du club lombard, Ismail Bennacer était considérablement gêné par cet hématome. Voyant que ces soins ne donnaient pas l’effet escompté, Paolo Maldini l’orienta, a-t-on appris, vers un spécialiste qu’il connaît bien. Ce dernier, après une bonne consultation, lui proposera l’opération chirurgicale, l’unique alternative. Après hésitation, Ismail Bennacer, qui ne souhaitait pas manquer le stage de l’EN de ce mois de juin, se résoudra à passer sur le billard, après sans doute avoir informé Djamel Belmadi. En tant qu’ancien professionnel, ce dernier l’a encouragé à opter pour cette solution médicale, car à l’instar du Milan AC, le sélectionneur national a besoin des précieux services de Bennacer pour les matches de la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2022, qui débute en septembre prochain. Donc, Bennacer était obligé de faire l’impasse sur les 3 matchs amicaux de ce mois.

 

Il se ressource chez lui à Arles

Depuis jeudi soir, Ismail Bennacer se trouve chez lui à Arles où des témoins l’ont aperçu. Il en profite pour se ressourcer auprès de sa famille et ses amis d’enfance dans la ville du sud de la France. Il passera quelques jours avec ses proches avant d’aller en vacances en compagnie de sa petite famille.

 

Reprise le 10 juillet

N’ayant pas subi une opération lourde, Ismail Bennacer n’a pas besoin d’une longue période de convalescence pour se remettre sur pied. A cet effet, il a été convenu avec son club le Milan AC  d’être présent à la reprise des entraînements le 10 juillet prochain. Victime de blessures récurrentes (surtout musculaires) pendant le dernier exercice, Ismail Bennacer mise d’ailleurs sur la préparation en intersaison avec son club pour revenir plus fort, surtout que plusieurs challenges l’attendent, outre la Ligue des champions avec son club. Car, a priori, il ne devrait pas bouger cet été, suite à la décision prise par la direction milanaise de ne pas lui accorder un bon de sortie. Il y a aussi les futures échéances avec l’EN qui sont très importantes avec une qualification au Mondial 2022 à assurer et un titre continental, à savoir la CAN 2022, à garder en janvier prochain. Pour information, le Milan AC est à la recherche d’un milieu récupérateur pour pallier l’absence, en janvier prochain, de Bennacer et celle de l’Ivoirien Kessié. Une absence qui pourrait être longue si l’EN allait jusqu’en finale de cette CAN.

  1. S.

 

Classement