Belmadi : «On est une famille, mais dans laquelle il y a une concurrence saine»

Le sélectionneur national après son retour avec les joueurs en Algérie avec une troisième victoire remportée face à la Tunisie, dresse un petit bilan au micro de la Télévision Algérienne. Revenant sur le cas Zerrouki, ses satisfactions et ses ambitions à venir, fidèle à lui-même Djamel Belmadi, ne peut que tirer des conclusions positives et être satisfait de ce stage qui prend fin «Je suis satisfait du rendement de Zerrouki depuis le début. Depuis le dernier stage et le match du Botswana, j’avais dit que c’est un joueur d’avenir, travailleur et professionnel. C’est vrai qu’il prend ses repères, mais dans notre groupe c’est assez facile. On est une famille, mais en même temps il y a une concurrence dans le groupe. Je leur ai dit qu’on peut être une famille avec des relations fraternelles tout en faisant jouer la concurrence entre les joueurs. Ça ils l’ont compris depuis longtemps. Quant à Ramiz Zerrouki, il s’est bien fondu dans le groupe et il rivalise avec les autres joueurs et on voit que de match en match il gagne en confiance. Il comprend tout ce qu’on donne comme directives tactiques. Il a une bonne formation, puisqu’il a été formé à l’Ajax d’Amsterdam, tout cela lui facilite les choses.»

«On espère que les joueurs feront une bonne préparation en club»

Ce groupe possède une bonne mentalité et sait se concentrer sur ses objectifs. Les joueurs sont animés d’une mentalité de guerriers et veulent toujours réaliser de bons résultats. On ne dit pas que les échéances à venir seront faciles, mais nous sommes prêts et je sais que chaque match est difficile. Nous avons 2 mois et demi, nous allons suivre l’évolution de la situation des joueurs en espérant qu’ils fassent une bonne préparation avec leurs clubs.

«Ce n’est pas souvent qu’on a l’occasion de voir tous les joueurs»

«Les trois matches étaient très fructueux et nous en tirons du positif. Trois matches trois victoires, nous avons pu voir plusieurs joueurs, opérer plusieurs changements. C’était une occasion de voir tous les joueurs, ce n’est pas tous les joueurs qu’on peut tous les voir. De manière générale, on a vu les joueurs, gagné nos trois matches, contre de très bonnes équipes donc on est satisfaits Al Hamdoulilah.»

Classement