Mercato des Verts : ce que l’on sait

Pour les joueurs professionnels, l’été, ce n’est pas seulement pour passer des vacances dans des endroits exotiques vu qu’ils gagnent bien leur vie ; c’est aussi et surtout pour bon nombre d’entre eux le moment de se caser dans un club.

Plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont concernés d’ailleurs par le marché estival. Néanmoins, comme à la rentrée, on entamera une année charnière avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la CAN 2022 en janvier prochain, afin de bien préparer ces échéances très importantes, les joueurs en question doivent régler leur situation le plus tôt possible, comme le leur a recommandé Djamel Belmadi dans son speech après le dernier match disputé à Tunis.

 

Les poids lourds

Mandi : on n’attend que l’officialisation par Villarreal

Faisant partie des tauliers de l’EN, Aïssa Mandi, qui, par ailleurs, gère bien sa carrière, comme l’a souligné dans ses récentes sorties médiatiques Djamel Belmadi, si l’on se fie à son désormais ex-entraîneur au Bétis Séville Manuel Pellegrini, qui a révélé, il y a quelques semaines, sa future destination. ‘’Mandi va rejoindre Villareal’’, avait dévoilé fin avril le chevronné coach chilien à la presse espagnole. Alors que la Liga a baissé rideau, il y a un mois, et que Villareal a été sacré en Europa League, qu’attend ce club pour présenter sa nouvelle recrue algérienne ? Possible qu’elle soit faite incessamment, voire après l’expiration de son contrat le 30 juin, prévoit-on. 

Bounedjah : tentatives de départ ou pression sur Al Sadd ?

Après six ans passés à Al Sadd (Qatar), Baghdad Bounedjah éprouve le besoin de changer d’air et ne dissimule pas ses envies de départ. Pas plus tard que ce vendredi, quand un confrère tunisien l’a interrogé s’il envisageait de retourner dans le championnat du pays voisin, l’auteur du 1er but de l’EN contre les Aigles de Carthage a répliqué : «Vous savez, j’ai reçu des offres récemment de clubs européens que je vais étudier», dira-t-il sans donner l’identité des clubs qui désirent s’offrir ses précieux services. A un moment donné, on avait évoqué des touches avec Brighton (Angleterre). Par contre, ce qui est certain, jamais depuis qu’il a rejoint le championnat du petit émirat du Golfe persique, Bounedjah n’a multiplié les déclarations dans les médias pour parler de son départ d’Al Sadd. Ce qui nous pousse à croire qu’il disposerait d’un bon de sortie du club qatari et que, d’autre part, il aurait sous la main d’offres intéressantes. Cependant, on se demande si c’est le bon moment pour lui de rejoindre un autre pays vu le problème d’adaptation qui risque de se poser, alors que l’EN a vraiment besoin de ses talents de buteur pour bien entamer les éliminatoires de la Coupe du monde en septembre prochain. On comprend parfaitement bien la crainte de Belmadi, qui a peur qu’un transfert (tardif ou pas) perturbe la préparation de son buteur patenté. Bounedjah est appelé à prendre la bonne décision même si, à 29 ans, il peut légitimement privilégier l’aspect financier. Possible qu’en parlant de départ cet été, il est en train de mettre la pression sur la direction d’Al Sadd pour le revaloriser.

 

Classement