EN : Amoura, une notoriété à gérer

En claquant un quadruplé contre le Liberia (5-1), jeudi soir, au nouveau stade d’Oran, Mohamed El-Amine Amoura est devenu une star le temps d’un soir. En effet, partout en Algérie, on ne parle que de l’exploit incroyable réalisé par l’enfant de Jijel.

Ce qui est encore plus frappant, des sites spécialisés étrangers l’ont encensé et lui promettent un avenir radieux. Néanmoins, le grand danger pour les jeunes footballeurs chez nous est de bien gérer cette notoriété, car dès qu’ils commencent à se faire connaître dans le haut niveau, ils sont sollicités de toutes parts et se découvrent de nouveaux amis. C’est le plus grand danger auquel sont confrontés les joueurs une fois célèbres. Certes, contrairement à Alger ou Oran, là où il réside, c'est-à-dire à Sétif. Il peut continuer à exercer son métier sereinement, surtout qu’il ne sera entouré que de personnes qui l’aideraient dans sa progression comme on l’a souligné. Il est utile de rappeler que bon nombre de jeunes joueurs pétris de qualités ont vu leur carrière prendre une trajectoire dangereuse une fois avoir connu la gloire ; d’où la nécessité aujourd’hui de s’entourer de conseillers. Pas spécialement un agent, mais également un préparateur physique, un diététicien, etc. Pour Mohamed El-Amine Amoura, qui est un joueur exportable, il doit dès à présent bien se préparer pour affronter les rigueurs et les exigences du football européen, car après son coup d’éclat contre le Liberia, des clubs vont, c’est certain, se manifester pour l’enrôler, surtout qu’après avoir transféré Talal Ishak Boussouf à Lommel SK (Belgique), l’Entente de Sétif est considérée comme une référence en Algérie pour la qualité de son réservoir. D’ailleurs, bien avant qu’Amoura ne s’illustre par son quadruplé, des clubs européens avaient déjà pris des renseignements sur lui, croit-on savoir. On devine que, depuis jeudi, l’intérêt des clubs européens s’est accru, à la grande joie des dirigeants de l’ESS, qui se frottent les mains dans la perspective de gagner une grosse plus-value.

  1. S.

 

L’OL souhaite un bon anniversaire à Slimani et Belhadj

Sur son compte Twitter, l’Olympique lyonnais a souhaité un joyeux anniversaire aux deux joueurs algériens. Pour Nadir Belhadj, qui soufflait son 39e anniversaire, le site du club français a publié une photo de l’ancien arrière gauche de l’EN dans un match contre le FC Barcelone en Ligue des champions. En revanche, pour Islam Slimani qui a célébré ses 33 ans, on a posté une vidéo récente avec ses buts inscrits cette saison sous le maillot lyonnais.

 

BelaÏli et Bounedjah toujours avec un ballon

Au moment même où leurs coéquipiers en équipe nationale passent leurs vacances dans des destinations exotiques, comme rapporté par nos soins, Youssef Belaïli et Baghadad Bounedjah préfèrent profiter de la beauté du littoral oranais. Ce vendredi, une photo publiée montre les deux complices dans l’attaque de l’EN s’adonner à un petit match de football sur le sable avec leurs amis, et tout cela dans la bonne humeur. Cette photo a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Classement