Mardi soir contre le Maroc, le gardien de but de la sélection nationale U20 Nabil Ouenas s’est mis en évidence en stoppant 2 penalties pendant la fatidique séance de tirs au but.
Ce grand espoir, qui évolue à Saint-Etienne, est bien parti pour réaliser une grande carrière, prévoient les spécialistes. Régulièrement convoqué en équipe première à la fin de saison 2020/2021, Ouenas est un bel investissement pour le club stéphanois, mais aussi pour la sélection nationale qui peut se targuer de pouvoir disposer, à l’avenir, de plusieurs gardiens promis à un bel avenir qui fréquentent le haut niveau, à l’image du Niçois Teddy Boulhendi. Mais pour ceux qui ne le savent pas, Nabil Ouenas n’est pas venu par hasard au poste de gardien de but.
Son grand-père était une légende au MCO
Le môme n’est autre que le petit-fils du légendaire gardien de but du MCO dans les années 70. Quand le club-phare de l’Ouest remporta les premiers titres de son histoire, Mohamed Ouenas était l’un des artisans de ses premiers succès. Mohamed Ouenas était à cette époque l’un des meilleurs portiers du championnat national. Merouane, le père de l’actuel portier de la sélection nationale U20, a également joué au poste de gardien de but au SCMO (Sporting Médioni) dans les années 90, avant de s’exiler en France. En clair, garder la cage est un héritage chez la famille Ouenas. Le petit Nabil est bien parti pour faire une grande carrière, encore plus belle que celle de son grand-père qui fit connaître le nom Ouenas au niveau national quand il gardait les bois du MCO.
- S.
Abdelaoui quitte le FC Sion
En fin de contrat avec le club helvétique, Ayoub Abdelaoui n’a pas reçu de proposition de prolongation de contrat. Il va donc quitter le FC Sion. Arrivé en 2018, il a disputé 78 matches sous les couleurs du FC Sion. Alors que son retour au pays, plus précisément à l’USMA, a été évoqué il y a quelques semaines, Ayoub Abdelaoui avait connu, à l’issue de sa 1re saison,h des ennuis de santé (on a décelé une malformation cardiaque). Il avait rebondi la saison d’après et même fait son retour en équipe nationale. Le défenseur gaucher ne devrait pas rester longtemps sans club, d’autant qu’il est libre. Une aubaine pour les clubs désirant renforcer leur secteur défensif.