Prochaine liste de l’EN : Un véritable casse-tête pour Belmadi

En parcourant la liste des joueurs convoqués pour les matches du mois de septembre, les Algériens découvriront qu’elle ne ressemble pas à la précédente.

 

En effet, Djamel Belmadi qui est un adepte de la stabilité et qui depuis 3 ans garde la même ossature sera presque forcé de faire appel à d’autres joueurs avec la conjoncture actuelle où plusieurs éléments risquent fort de ne pas être prêts pour jouer le mois prochain les matches avec la sélection 

Les cas les plus inquiétants

Feghouli : considéré comme l’un des tauliers du groupe, Sofiane Feghouli est victime de représailles de la part de son employeur qui cherche par tous les moyens à le pousser à partir, allant jusqu’à ordonner à l’entraîneur Fatih Terim de ne plus l’utiliser même dans les matches à fort enjeu pour Galatasaray, au point de sacrifier tous les objectifs du club lequel après avoir été éliminé en Ligue des champions pourrait connaître le même sort en Europa League après le nul concédé à domicile jeudi face à la modeste équipe de Saint Johnstone (1/1), c’est pour illustrer la détermination à pousser au départ Feghouli, un scénario que redoutait ce dernier qui selon la presse turque espérait arriver compétitif au mois de septembre, ce qui ne sera pas certainement le cas vu que la relation entre lui et son employeur aura atteint le point de non-retour et cela n’arrange absolument pas les intérêts de l’EN qui a besoin d’un Feghouli en bonne forme pour bien attaquer les éliminatoires de la Coupe du monde-2022.

Guedioura : son physique et sa rage de vaincre auront été autant de qualités que l’inusable désormais ancien joueur d’Al Gharafa a toujours mis au service de l’’EN notamment dans les déplacements en Afrique où il faudrait toujours compter sur des éléments plus costauds et chevronnés. Le problème d’Adlène Guedioura est encore plus difficile à résoudre car il s’entraîne en solo (il a été autorisé à s’entraîner au centre de Watford) contrairement à Feghouli qui travaille avec le groupe de Galatasaray et a pris part à quelques matches de pré-saison ; à 35 ans, Adlène Guedioura doit s’entraîner et jouer régulièrement pour garder le rythme, ce qui est nécessaire pour prendre part à des matches de haut niveau. Voir son nom dans la prochaine liste est quasi impossible…

Zerrouki : sorti en larmes avant-hier lors du match amical FC Twente-Lazio Rome (0/1), le néo-capé de l’EN devait passer ce dimanche des examens médicaux afin de connaître la nature de sa blessure. S’étant imposé au milieu de terrain, après ses récentes brillantes prestations avec l’EN, son éventuel forfait constituerait un énorme coup dur pour la sélection. Hier après-midi, Leon Ten Voorde un journaliste hollandais à twitté : ‘’ Bonne nouvelle, la blessure de Zerrouki n’est pas grave.’’ Cela va rassurer Belmadi et les fans de l’EN qui apprécient l’apport de ce jeune joueur.

Belkebla : décidément à chaque fois qu’il s’approche de son but, celui de gagner définitivement un titulaire en EN, Haris Belkebla est victime de malchance. Blessé à la cheville avant-hier (O.L- Brest 1/1), Belkebla fut contraint de quitter le terrain au bout d’un quart d’heure, les nouvelles qui nous sont parvenues après sont plus ou moins rassurantes. D’après les informations, Belkebla ne souffre que d’une légère entorse à la cheville, si ce diagnostic est confirmé, il devrait être présent au prochain stage de l’EN.

Ceux qui sont remplaçables :

Doukha : cela fait dix ans qu’Azzeddine Doukha est en sélection et très rarement qu’il n’y était pas dans la liste, cette fois l’ancien portier de la JSK et l’USMH n’y sera certainement pas. Sans club depuis la fin de son contrat à Al Raed (Arabie Saoudite), la doublure de M’bolhi n’a toujours pas trouvé un autre club, toutefois avec le chevronné Raïs M’bolhi et l’excellent Alexander Oukidja, pour le poste de gardien, le coach national n’a pas de soucis pour combler l’absence dans sa liste de Doukha.

Tahrat : Le longiligne défenseur d’Al Abha est également sans club et ne devrait pas postuler à une place en sélection s’il ne parvient pas dans les plus brefs délais à trouver un club acquéreur, encore à moins de trois semaines du match contre Djibouti, le temps est assez court.

Abdelaoui : son contrat au FC Sion n’ayant pas été renouvelé, l’ancien défenseur de l’USMA attend toujours de trouver un nouveau point de chute, lui aussi devrait sauter de  la liste de l’EN.

Ghezzal : alors que les discussions entre Leicester City et Besiktas avancent bien, Rachid Ghezzal qui s’entraîne avec le club anglais et a fait quelques apparitions dans les matches amicaux livrés par les Foxes, s’il parvient à régler sa situation en club, il sera convoqué, dans le cas contraire, il sera remplacé par un autre attaquant.

 

            M.S

Bennacer absent face au Real Madrid

Bien que rétabli de sa maladie (il a choppé le coronavirus), Ismaïl Bennacer n’était pas retenu pour le match de prestige entre le Milan AC et le Real Madrid. Selon les prévisions du staff technique milanais,  Bennacer renouera avec la compétition le 14 août prochain lors du dernier match amical face au Panathinaikos (Grèce).

 

Larouci non convoqué

Fraîchement recruté par l’ESTAC, Yasser Larouci n’a pas été convoqué pour l’affiche de la 1re journée qui opposait Troyes au PSG (1/2), n’ayant pas fait la préparation avec l’ESTAC sa non convocation paraît logique.

Pour Ness :

La Radieuse offre une réception en l’honneur des nouveaux bacheliers

Après avoir été honorée par le président de République Abdelmadjid Tebboune, la lauréate au baccalauréat Chaïb Aya Wissal d’Ouargla était à l’honneur, cette fois c’’est l’association La Radieuse qui a organisé une réception en son honneur en présence du président Kada Chafi et Lakhdar Belloumi ainsi que d’autres anciens joueurs connus (Benzerga, Medjahed, ou Foussi…), des cadeaux de valeur et autres récompenses ont été remis à la jeune lauréate . Par ailleurs, la jeune Bouchra Benahmed de Tlemcen laquelle malgré son handicap a obtenu une excellente moyenne. Profitant de l’occasion, un appel a été lancé aux autorités locales de Tlemcen pour prendre en charge médicalement la jeune Bouchra Benahmed afin qu’elle puisse continuer ses études à l’université.

 

Classement