Accédez directement au site compétition

Niger - Algérie : la FAF annonce le 11 octobre

Décidément, ce match entre l’Algérie et le Niger avant qu’il ne joue sur le terrain fait parler de lui et encore une fois les fédérations algérienne et nigérienne ne sont pas tombées d’accord sur la date du match retour à Niamey.

Tandis que les dates du 8 et 11 octobre ont été retenues pour le déroulement des matches aller et retour, la Fenifoot (Fédération nigérienne de football) qui ne s’oppose pas à la date du 8 octobre contre-attaque et décide de saisir par courrier les instances internationales (CAF et FIFA) pour décaler le match retour au 12 octobre. Pour notre futur adversaire, il est hors de question de jouer le 11 octobre, indiquera notre source : ’’Si le premier  match avait été maintenu au 7 octobre, on ne serait pas opposés à la date du 11’’, justifie notre interlocuteur l’envoi de la requête hier en fin de matinée par la Fenifoot.

 

Un avion militaire

La Fenifoot attend la réponse des instances internationales pour la requête formulée à propos de la date du match à Niamey, attend également une autre réponse, celle du ministère de la Défense que la Fenifoot a sollicité pour mettre à sa disposition un avion militaire pour le déplacement à Alger, au cas où cette demande serait satisfaite, la sélection nigérienne pourrait rentrer  au pays tout juste après le match du 8 octobre à Blida et cela ferait gagner du temps, se déplacer à bord d’un vol commercial nous obligera à faire des escales dans d’autres villes, par conséquent le voyage sera plus fatigant d’où le besoin de se déplacer à bord d’un avion militaire.’’ Jusqu’à hier, le ministère de la Défense n’avait pas rendu de réponse à la Fenifoot, toutefois même une réponse favorable ne changera rien car la Fenifoot qui n’est pas contre rappelons- le de jouer le 8 octobre ne retirerait pas sa requête de décaler pour le 12 octobre la rencontre Niger-Algérie.

 

Match aller à 17H00

Dans le communiqué publié par la FAF hier, on constate un changement d’horaire pour le match aller à Bilda, d’habitude l’EN quand elle reçoit sur son terrain fétiche de Mustapha- Tchaker, elle joue en nocturne mais pour le match Algérie- Niger selon le communiqué de la FAF son coup d’envoi est fixé à 17H00.

  1. S.

 

Forfait de Bensebaïni

Alors que le doute subsistait sur la présence dans le groupe de Ramy Bensebaïni pour le déplacement à Ausburg surtout que la veille du match en conférence son entraîneur avait laissé planer le doute sur sa convocation pour ce match, finalement on n’a pas pris de risque et Ramy Bensebaïni qui est remis de sa blessure aux adducteurs a été laissé à la maison.

  1. S.

 

Delort veut gagner son 1er derby

Ce dimanche nos trois internationaux de l’OGCN à savoir Youssef Atal, Hicham Boudaoui et Andy Delort tenteront d’aider leur équipe à remporter le derby azuréen contre l’AS Monaco qui a souvent pris le dessus sur l’OGCN ces dernières saisons. Pour son 1er derby sous ses nouvelles couleurs, Delort va tenter d’apporter sa rage de vaincre à ses jeunes coéquipiers pour triompher. Le coup d’envoi du match OGCN - ASM est fixé à 12H00 (Prime-vidéo) mais se déroulera à huis clos à la suite des sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP au club niçois après les incidents du match contre l’OM.

  1. S.

 

Classement