Mahrez, une priorité pour Newcastle
Par M. STITOU
Il y a quelques années, des investisseurs du Golfe ont racheté des clubs en Europe à l’instar des Qataris pour le Paris Saint Germain ou les Emiratis pour Manchester City. Tout récemment, un puissant fonds d’investissement public saoudien a racheté le club anglais de Newcastle. Selon Manchester News Evening ce samedi, les nouveaux propriétaires de Newcastle projettent de monter une grande équipe. L’une de leur cible est Riyad Mahrez, dont le contrat à Manchester City expire en 2023 et qu’à ce jour, il n’a pas reçu de proposition de prolongation de son employeur. Dans le viseur de la Juventus de Turin et son coach Allegri, qui le réclame, Newcastle devrait offrir un pont d’or à Mahrez pour le convaincre d’accepter leur proposition, assure le média mancunien.
Rester en Angleterre
Le but des Saoudiens est de faire, comme on dit, une bonne entrée en matière en frappant un bon coup dans le recrutement. Véritable star de football en Angleterre et dans le monde arabe, les Saoudiens savent très bien que la venue de Mahrez sera un énorme coup médiatique pour Newcastle, qui est à la recherche de son lustre d’antan. Pour rappel, Riyad Mahrez a déclaré, dans une interview avant la finale de la Ligue des champions, que son vœu est de continuer à jouer en Angleterre, écartant l’idée d’aller monnayer son talent dans un autre pays. Une position qui facilitera sans doute les négociations avec Newcastle, pour peu que les nouveaux propriétaires saoudiens fassent un gros effort financier pour l’attirer dans leur club.
La rumeur Belaili
Avant que le média anglais n’évoque l’intérêt de Newcastle pour Riyad Mahrez, il y a quelques jours, la rumeur de voir un autre international algérien débarquer dans le club anglais a enflé. En effet, les propriétaires saoudiens connaissent bien la valeur de Belaili qui, avant de s’expatrier au Qatar, avait joué une saison en Arabie saoudite, plus précisément à Al Ahly Djeddah, avant la rupture du contrat suite à un litige entre l’attaquant algérien et l’ancien président d’Al Ahly Djeddah. Cependant, pour les amoureux du football dans le royaume wahhabite, Youssef Belaili est un grand joueur, et que les nouveaux propriétaires de Newcastle ne verraient pas d’inconvénients pour l’enrôler, laisse-t- on entendre.
M. S.