Belmadi est concerné
La FIFA se réunit avec les sélectionneurs
La FIFA a invité les entraîneurs des 211 équipes nationales masculines à une réunion sur leurs projets de Coupe du monde bisannuelle et le nouveau calendrier international des matches, a annoncé l'organisation ce lundi.
Les vidéoconférences pour les entraîneurs, dont notre sélectionneur à nous, Djamel Belmadi, auront lieu mardi et jeudi et seront dirigées par l'ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, responsable du développement mondial du football à la FIFA.
Les points à l'ordre du jour seront "la santé des joueurs, les périodes de matches internationaux, la fréquence de la Coupe du monde de la FIFA, entre autres", a précisé l'organe de gouvernance du football mondial dans un communiqué.
Rappelons que l'UEFA a juré de s'opposer aux projets de la FIFA et des sources ont déclaré vendredi à Reuters que les instances européennes refuseraient de participer à tout nouveau tournoi et calendrier si les projets étaient adoptés lors d'un vote prévu en décembre.
"Le point de vue des sélectionneurs des équipes nationales masculines est
très important", y affirme Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA. "Nous n'avons pas souvent l'occasion de nous réunir pour échanger. Il faut donc saisir la chance de dialoguer lorsqu'elle se présente. C'est la meilleure façon pour nous de protéger la place qu'occupe le football dans le monde et de rendre notre sport vraiment mondial."
L'ancien entraîneur d'Arsenal souhaite mettre en place une compétition de sélections chaque année, en alternant Coupe du monde et compétitions continentales, tout en regroupant les qualifications sur le seul mois d'octobre, ou deux mois en octobre et en mars. Un rapport complet doit être publié par la FIFA en novembre, avant un "sommet global" d'ici à la fin de l'année.
S.M.A