Coupe arabe : le stage de l’EN A’ à Doha
L'équipe nationale des locaux devrait effectuer un stage précompétitif à Doha à partir du 24 novembre prochain, en vue de sa participation à la Coupe arabe, prévue au Qatar du 30 novembre au 18 décembre, annonce l'APS vendredi en citant une source de la FAF. La sélection des A’ sera en stage préparatoire à Alger, durant la prochaine date Fifa (8-16 novembre), qui devrait être ponctué par un match amical contre un adversaire qui reste à désigner. Ce sera le 4e stage depuis la nomination de Bougherra à la tête de la sélection, après ceux organisés en juin, août et octobre, ponctués par des matchs amicaux face au Liberia à Oran (5-1), la Syrie (2-1) et le Burundi (3-0) à Doha, et récemment devant le Bénin à Alger (3-1). Ainsi, en vue du rendez-vous arabe, la sélection A' devrait faire un stage sur les lieux de la compétition, histoire de s’acclimater à l’environnement de la compétition. Pour l’instant, rien n’a encore été conclu. Quelques désagréments d’ordre organisationnel privent l’EN de ce déplacement prématuré à Doha. Il faut dire que le pays hôte n’ouvrira le bal qu’à 48 heures, voire 72 heures du début de la compétition, date fixée par le Qatar pour l’arrivée des délégations. Mais la FAF voudrait faire le déplacement à l’avance ; un plan est en train d’être arrêté pour permettre à l’ensemble de la délégation d’être sur les lieux une semaine avant le début du tournoi. Rappelons que les coéquipiers de Réda Bensayah entameront le tournoi le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h, heure algérienne), avant d'affronter le Liban le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h), puis l'Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h).
- M. A.
Un méga sit-in sera organisé
Près de 100 joueurs devant la FAF pour perturber la réunion du BF
Après un premier sit-in jeudi passé, les joueurs des différentes divisions ayant des affaires avec des clubs au niveau de la CRL promettent un méga sit-in ce dimanche devant le siège de la FAF.
Selon leur porte-parole, l’ancien milieu du terrain du MCA Antar Boucherit, un autre sit-in beaucoup plus important sera organisé demain. Près de 100 joueurs devraient y prendre part. L’occasion sera propice pour réclamer leurs droits, puisque le même jour, un BF est prévu sur place.
Rappelons que les joueurs contestent les facilités octroyées par la FAF aux clubs pour qualifier leurs joueurs, alors qu’ils ne se sont pas acquittés de leurs dettes. Ils ont déjà saisi la FIFA via un avocat tunisien spécialisé dans ce genre d’affaires.
- M. A.