Djibouti- Algérie (demain 14h)
La tête au Burkina-Faso
Notre sélection nationale va livrer demain au Caire son deuxième match en déplacement, mais sur un terrain neutre. Après avoir joué un premier match en déplacement face au Burkina Faso en septembre dernier à Marrakech (1/1), demain, l’EN affrontera le Djibouti dans la capitale égyptienne, car les deux sélections précitées, leurs stades n’ont pas été homologués par la commission d’inspection de la CAF. Après avoir infligé une lourde défaite au Niger (0/4) à Niamey, l’EN retrouve demain l’équipe de Djibouti, qui était repartie de Blida avec une mémorable défaite (8/0). Evidemment, comme l’a souligné Djamel Belmadi avant le voyage au Caire, « nous devons faire un match sérieux », prévient le coach national qui sait très bien qu’un match n’est jamais gagné d’avance. Bien que le fossé séparant les deux sélections soit énorme, nos joueurs n’ont pas besoin qu’on leur rappelle que, pour éviter toute mauvaise surprise, ils doivent jouer de la même façon comme ils le font si bien depuis 31 matches (série d’invincibilité toujours en cours). Si l’on prend toutes les données en considération, ce n’est pas la naïve sélection djiboutienne qui stoppera notre sélection avec toutes les armes dont elle dispose. Mais qu’on le veuille ou non, elle aura l’esprit tourné vers la finale de cette phase de poules (Algérie- Burkina Faso mardi prochain à Blida). Toutefois, en bons joueurs professionnels, on s’attend à ce que nos capés prennent très au sérieux cette rencontre en respectant Djibouti, doit-on s’attendre.
Sceller rapidement le sort du match
Après avoir effacé à Niamey le mauvais souvenir de la cauchemardesque 2e mi-temps du match contre le Burkina Faso à Marrakech, notre sélection, qui s’est rassurée contre le Niger, devra confirmer à travers sa prestation demain que le semi-échec concédé au Maroc n’était qu’un accident de parcours qui ne se reproduira plus jamais. En conclusion, le mot d’ordre des Fennecs ce vendredi est de plier rapidement le match en leur faveur en faisant le boulot afin de préparer sereinement la chaude explication avec les Burkinabés mardi prochain et composter leur ticket pour une qualification aux barrages.
- S.
Les Algériens veulent voir le Benrahma de West Ham
Présent dans le groupe de l’équipe nationale depuis longtemps, Said Benrahma est toujours à la recherche de son match référence sous le maillot national. Depuis qu’il le porte, il s’est rarement mis en évidence en dépit de son énorme potentiel technique. Brillant en Premier League avec son club West Ham United, les Algériens, qui suivent les matches chaque week-end de ce championnat considéré le meilleur au monde, s’interrogent sur le double visage qu’affiche le jeune attaquant formé à l’OGCN. Ce dernier n’est toujours parvenu à améliorer son niveau de jeu quand il évolue avec la sélection nationale.