Malgré la mauvaise prestation
Les Algériens soutiennent Belmadi et sa sélection
L’EN a fourni l’une de ses plus mauvaises prestations de ces trois dernières années, à savoir depuis que Djamel Belmadi a pris la tête du staff technique. Heureusement que cela s’est passé sans dégâts avec la qualification aux barrages de mars prochain. Les Algériens, qui ont suivi sur des charbons ardents le match d’avant-hier, considèrent que l’essentiel a été assuré avec la qualification. Le même sentiment éprouvé par tous les fans de l’EN après la rencontre sur les réseaux sociaux. Le rendement global de l’équipe n’a pas été commenté, par contre, ils ont préféré parler des prestations individuelles. M’Bolhi, Bennacer, Slimani et plus particulièrement Belaili ont été couverts de louanges. En clair, les Algériens ont fait abstraction de la prestation en dents de scie des Verts dans ce match ; ils savent certainement que les joueurs et leur entraîneur ont besoin de leur soutien plutôt des critiques avant d’attaquer la CAN et les deux matches barrages. Une réaction intelligente de leur part.
La lettre d’excuse de Benlamri
Conscient qu’il n’a pas fourni une bonne prestation contre le Burkina Faso, Djamel Benlamri s’est excusé auprès des supporters de l’EN : « Je reconnais que je n’étais bon dans ce match. Je m’adresse à nos supporters qui se sont déplacés au stade tôt le matin, alors que la plupart vivent dans des conditions sociales difficiles. Je leur adresse mes excuses, tout en leur demandant de soutenir les joueurs et le staff technique, dont le but est de vous procurer de la joie. Vive notre cher pays !’’ dira Djamel Benlamri dans un message posté sur son compte Instagram, quelques heures après le match.
C’est tout à son honneur
De nos jours, il est rare qu’un joueur fasse son mea-culpa après être passé à côté du sujet dans un match. Djamel Benlamri a eu l’honnêteté de demander des excuses aux supporters de l’EN, ce qui est une belle initiative de sa part.
Bennacer était diminué par une petite grippe
En dépit d’une petite grippe qu’il a chopée avant le match, Ismail Bennacer a fourni de gros efforts pendant au milieu du terrain. Le joueur du Milan AC est impliqué sur le 2e but de l’EN en chipant le ballon à un adversaire, alors que les Burkinabés tentaient de créer le surnombre devant pour marquer. Mal leur en fit, puisque grâce à la récupération de Bennacer, l’EN va doubler après un contre rapide de Belaili ponctué par Sofiane Feghouli. Après avoir débauché beaucoup d’énergie, Ismail Bennacer était lessivé après la rencontre, témoignera un proche de la sélection nationale.
Les Burkinabés ont apprécié les propos de Belmadi
Les médias burkinabés, malgré la déception de leur élimination, n’ont pas raté l’occasion de saluer la réaction de Djamel Belmadi, qui a rendu un vibrant hommage aux Etalons en conférence de presse. La reconnaissance du coach national, selon nos confrères burkinabés, atténue leur déception.
Slimani finit meilleur buteur de la phase de groupes
Avec 7 buts inscrits en 6 matches, Islam Slimani a fini meilleur buteur de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 zone Afrique.
- S.