Benrahma : son départ à la CAN inquiète les Hammers
Au fil des matches, Said Benrahma est devenu un élément indispensable au sein de West Ham United, dont l’objectif est de finir sur le podium en Premier League. Les prestations de l’international algérien ont contribué au bon parcours de l’équipe londonienne. Dans l’entourage de celle-ci, la participation de son atout offensif à la CAN en janvier, avec la perspective d’une longue absence de son stratège si, par bonheur, l’EN atteint la finale, inquiète beaucoup. Afin de pallier cette absence, dans les médias anglais, on parle d’un retour en prêt de Jessie Lingard que Manchester United avait prêté pour 6 mois l’année dernière. Ce retour est considéré comme la seule alternative pour combler l’absence de Said Benrahma.
Il est sorti à la 71’
Hier après-midi, West Ham United était en appel à Wolverhampton. Comme lors des précédentes rencontres, Said Benrahma était titulaire. Mais sans doute, après les deux matches joués dans la semaine avec l’EN, il était moins brillant que d’habitude. D’ailleurs, David Moyes l’a remplacé après l’heure de jeu. A noter dans le camp adverse la titularisation de Rayan Ait-Nouri, qui a fourni une bonne prestation dans ce match remporté par son équipe (1/0).
- S.
Galtier donne des nouvelles de ses deux internationaux algériens
Lors de sa conférence de presse de veille de match, Christophe Galtier a donné des nouvelles sur l’évolution de l’état de santé de ses deux internationaux algériens.
Youcef Atal : il devrait intégrer l’entraînement collectif cette semaine
Pour l’arrière droit de l’EN, le coach azuréen s’est montré rassurant. « Youcef, comme on le sait, a été victime d’une lésion musculaire contre Montpellier. Il est déjà de retour sur le terrain d’une manière individuelle, en espérant que la semaine prochaine, il intégrera le groupe à travers les séances collectives », indiquera Galtier.
Hicham Boudaoui : il ressent toujours de vives douleurs
Quant au deuxième international algérien de l’effectif de Nice, en l’occurrence Hicham Boudaoui, son retour aux entraînements n’est pas encore fixé. « Il a un problème de lombalgie et a de vives douleurs. On le traite, mais le traitement nécessite un arrêt », prévient le coach niçois.
- S.
OL - OM (20h45)
Une affiche faite pour Slimani
Ce soir, la France du football vibrera pour son Olympico. Toujours âprement disputées, les confrontations entre Lyonnais et Marseillais sont passionnantes et spectaculaires. Dans ce genre de match, il faudrait des joueurs qui jouent avec la rage de vaincre, soit l’une des principales caractéristiques d’Islam Slimani, souvent loué par ses entraîneurs qui apprécient beaucoup l’énergie qu’il dégage pendant le match.
Bosz hésite entre lui et Shaqiri
D’après le quotidien l’Equipe, qui a consacré une large couverture à l’Olympico de ce dimanche soir, l’entraîneur Peter Bosz hésiterait entre titulariser devant Islam Slimani ou le Suisse Shaqiri. Il paraît que le coach hollandais attendra la dernière minute pour trancher.
- S.