Mahrez : « La CAN sera difficile, mais nous allons tout donner pour rendre fier le peuple »
Avant la grosse affiche d’hier face à West Ham United, Ryad Mahrez, qui suscite l’intérêt des médias français depuis son récital contre le Paris Saint Germain mercredi dernier,
a accordé une interview à Canal+. Il est revenu sur le début de saison de Manchester City, mais également des futures échéances qui l’attendent avec la sélection nationale avec en ligne de mire la CAN du Cameroun. « Je pense que la CAN sera difficile. En tant que tenants du titre, nous sommes conscients que toutes les équipes nous attendent au tournant, mais nous allons faire abstraction de tout cela. Comme d’habitude, nous allons tout donner et rendre fier notre peuple pour être là à la fin. » N’ignorant pas l’admiration des Algériens pour son talent, Ryad Mahrez se dit très touché par cette affection que lui témoignent ses compatriotes : « Je sais qu’ils m’aiment, moi aussi je les aime. L’Algérie est un pays spécial pour nous les Algériens. On est très fiers de jouer pour ce pays. Notre souhait désormais, c’est de tout gagner. On a toujours faim de titres (rires). » Ryad Mahrez espère, selon ses dires, remporter à nouveau la CAN et autant de titres avec son club Manchester City.
« Le contrôle de balles ? C’est un aspect que j’ai travaillé très jeune »
Auteur d’une énorme prestation contre le Paris Saint Germain, le capitaine de l’EN a été invité à la commenter : « Est-ce que j’ai joué mon meilleur match ? Non, pas forcément ! A l’aller aussi, on peut dire que nous avons bien joué à l’image d’autres matches face à Liverpool, Manchester United ou encore Chelsea. C’était une rencontre spéciale (face au PSG) avec ce petit clin d’œil, c’est toujours positif (allusion à son lieu de naissance Sarcelles).» Par ailleurs, tous ceux qui ont eu le plaisir de le voir jouer ont tous apprécié ses contrôles de balles phénoménaux : «Contrôler la balle, c’est quelque chose que j’ai toujours su depuis le plus jeune âge. J’ai réussi à garder cela jusqu’à maintenant, c’est un aspect que j’ai travaillé très jeune. »
- S.
RMC a diffusé la vidéo de son accrochage avec Neymar
La chaîne RMC Sport a diffusé des images exclusives en 2e période du match entre Manchester City et le PSG montrant l’international algérien et le Brésilien s’invectiver et même s’insulter avec virulence. C’est Neymar qui a provoqué Mahrez après un violent tacle du Brésilien. Sur ces images captées, on peut voir l’échange musclé entre les deux stars : « Fils de p… » lâche Mahrez à Neymar qui se justifie : « Tu m’as touché le pied. » Lors de la demi-finale le printemps dernier, Neymar et Mahrez s’étaient déjà accrochés. Ce qui est certain, les deux stars ne passeront pas leurs vacances ensemble.
- S.
Oukidja gagne son duel face à Delort
A la surprise générale, l’OGCN a été piégée par la lanterne rouge le FC Metz (0/1). L’un des grands artisans de cette victoire inespérée des Messins a été incontestablement Alexander Oukidja. Très critiqué depuis le début de saison, après avoir encaissé de nombreux buts, la doublure de Rais M’Bolhi s’est illustrée par plusieurs arrêts de classe, notamment sur cette tête cadrée d’Andy Delort en fin de première période où, d’un arrêt magistral, il sauvera ses bois d’un but certain. A signaler que dans ce match, Hicham Boudaoui était remplaçant. Alors qu’il a repris après plusieurs semaines d’absence en raison d’une lombalgie, il n’est pas entré en cours de jeu.
- S.