Mahrez : un nouveau contrat sur la table
C’est le quotidien The Sun qui l’a révélé, les décideurs à Manchester City veulent prolonger le contrat de Ryad Mahrez qui expire en juin 2023. Craignant, à la fin de saison, une rude concurrence, surtout que le magique gaucher algérien continue de réaliser des merveilles, il y a aussi la pression des supporters du club qui ne cessent d’interpeller la direction pour revoir à la hausse le salaire de Mahrez, qui perçoit 160.000 livres sterling par semaine (l’équivalent de 120.000 euros). Or, pour les fans des Citizens, il mérite mieux d’autant que depuis plusieurs semaines, Mahrez est régulier dans ses performances. Après avoir prolongé le gardien Ederson Moraes, Johin Stones et Ruben Dias tout récemment, d’après le média anglais, Ryad Mahrez sera le prochain joueur de l’équipe à prolonger son contrat avec, bien entendu, une revalorisation salariale, car à bientôt 31 ans, il est au summum de sa forme. Le malicieux Pep Guardiola ne l’ignore pas, lui qui sait parfaitement que l’international algérien a joué un rôle important dans le parcours réalisé par Manchester City en Ligue des champions (finaliste malheureux). Le temps est venu pour inviter Mahrez à la table des négociations (il sera représenté par son agent) pour négocier les termes du nouveau contrat.
Un départ l’été prochain ?
Ryad Mahrez n’a jamais dissimulé son bonheur de jouer en Premier League. « C’est le meilleur championnat au monde », prétend-il. Il est quasi certain qu’il donnera la priorité à Manchester City. Si les négociations n’aboutissent pas, il pourra quitter le club dès l’été prochain. Ne manquant pas de sollicitations (la Juventus de Turin et son entraîneur Massimo Allegri le réclament), il va d’abord prendre connaissance de la proposition qui lui sera transmise par son actuel employeur pour ensuite prendre la décision. Alors qu’on évoque la signature du nouveau contrat avant le départ à la CAN en janvier, car craignant que le capitaine de l’EN ne casse la baraque lors de cette compétition continentale très suivie par les clubs européens, les décideurs à Manchester City vont anticiper en lui proposant de rempiler afin d’éviter toute surenchère.
Aston Villa - Manchester City (21h15)
Trois jours après avoir battu West Ham United (2/1), les camarades de Mahrez espèrent un faux pas de Chelsea dans son déplacement à Watford (20h15), pour éventuellement prendre le fauteuil de leader de la Premier League en cas de victoire à Aston Villa.
- S.