Négociations pour la prolongation de son contrat
Bennacer proche d’un accord avec sa direction
Selon Calcio-mercato.com ce samedi, les négociations entre Ismail Bennacer et le club avancent bien. D’après le site italien, l’un des points importants des négociations est la révision à la hausse du montant de l’indemnité de transfert fixée à 50 millions d’euros, quand l’international algérien a signé son 1er contrat avec Milan AC en été 2019. Les responsables milanais exigent d’abord de revoir ce montant. Par ailleurs, dans les termes du nouveau contrat proposé, Ismail Bennacer prolongera de 2 années son contrat qui expire en juin 2024, avec bien entendu une belle revalorisation salariale (on parle d’un salaire annuel de 4 millions d’euros). C’est juste là où les discussions achoppent pour le moment. En effet, l’international algérien réclame 800.000 euros de plus sur le montant annuel. Une condition que la direction milanaise devrait, d’après Calcio-mercato.com, satisfaire.
- S.
West Ham United- Burnley (15h)
Le 4- 2 -3- 1 qui envoie Benrahma sur le banc
Ecarté du onze rentrant depuis deux matches, d’après les prévisions des médias londoniens, Said Benrahma commencera le match de cet après-midi sur le banc. Mais, comme à chaque fois, David Moyes devrait lui accorder du temps de jeu en l’incorporant en cours de la rencontre.
- S.
Retour sur le banc pour Zeffane
Après avoir bénéficié de la confiance de son entraîneur les dernières rencontres disputées par Krylia Sovetov Samara, Mehdi Zeffane est retourné sur le banc ce samedi pour l’affiche face à Rubin Kazan à domicile (2/0). Le latéral droit algérien n’est même pas entré pendant ce match.
- S.
Manchester City- Wolverhampton (1/0)
Zéro minute pour Mahrez
Les Citizens ont réussi à battre Wolverhampton de Rayan Ait-Nouri sur une offrande de l’arbitre qui siffla un penalty sévère en faveur du leader de la Premier League. Ryad Mahrez, qui était sur le banc au coup d’envoi du match, n’est pas entré en dépit des difficultés rencontrées par Manchester City. Avec deux autres matches à disputer en championnat en l’espace d’une semaine (mardi contre Leeds et déplacement à Newcastle dimanche), Pep Guardiola gère a priori le temps de jeu du capitaine de l’EN en perspective de ces rencontres importantes pour la course au titre. Par ailleurs, il est utile de rappeler que Manchester City sera privé des services de Mahrez dès la fin de ce mois de décembre, puisqu’il doit rejoindre le stage de l’EN à Doha avant le départ pour le Cameroun. Ce qui explique apparemment la décision de Pep Guardiola de ne pas compter sur Mahrez vu qu’il sera absent longtemps prochainement. En tout cas, ce choix fait l’affaire de la sélection nationale et de Djamel Belmadi, car en le ménageant un peu, le coach catalan laisse souffler le vaillant capitaine de l’EN qui est sur la brèche depuis des mois ; il arrivera donc à la CAN plus frais physiquement, doit-on l’admettre.
- S.