Atal : un retour intéressant
Voilà une bonne nouvelle pour les supporters de l’EN et Djamel Belmadi : le rapide arrière droit de Nice est en train de monter en puissance au fil des matches. Auteur d’un superbe but dimanche à Rennes, Youssef Atal, qui a été souvent stoppé dans son élan par des blessures musculaires, amorce un retour en forme au bon moment. Il rassure le sélectionneur national à l’approche du prochain rendez vous important des Verts, qui est la CAN du Cameroun. Evidemment, Belmadi et les fans de l’EN n’ont qu’un vœu à formuler concernant Youssef Atal, à savoir qu’il ne sera pas confronté à des soucis de santé d’ici le stage de Doha (Qatar), qui précèdera le grand rendez-vous continental.
Sa présence à la CAN vivement souhaitée
Ayant participé au sacre de l’EN à la CAN 20019 en Egypte, Youssef Atal est, quand il est en forme, incontestablement le choix numéro 1 au poste d’arrière droit. Avec sa rapidité et sa technique, il compose un duo d’enfer avec Ryad Mahrez sur le côté droit. Comme Djamel Belmadi a toujours opté pour une équipe à vocation offensive, la présence du défenseur niçois sera d’un apport certain pour l’EN qui ira au Cameroun défendre son trône africain.
Avec Boulaya dans l’équipe-type
Ce dimanche, Youssef Atal et Farid Boulaya, qui ont marqué chacun un but (de quelle manière !), ont été récompensés après leurs bonnes prestations par le quotidien l’Equipe qui les a sélectionnés dans le onze-type de la 18e journée de L’Ube Eats.
- S.
Oukidja : écarté à cause de sa participation à la CAN
Certes, pour beaucoup d’observateurs en France, Alexander Oukidja ne réalise pas sa meilleure saison au FC Metz avec autant de buts encaissés durant cette première phase de la saison. Toujours est-il que, d’après les bruits qui courent, son entraîneur Frédéric Antonneti l’a écarté du onze rentrant ce dimanche face au FC Lorient pour la simple raison qu’il sait très bien que son portier algérien va s’absenter plusieurs semaines en début d’année où il sera du voyage de l’EN au Cameroun. Pour Antonneti, il fallait donner du temps de jeu à son remplaçant au club surtout qu’un gardien de but a besoin de compétition pour être performant. Cela justifie a priori la décision du coach messin de laisser Alexander Oukidja, qui est le capitaine d’équipe, faut-il le signaler, sur le banc ce dimanche.
- S.
1/8 de finale de la Ligue des champions
Mahrez et Mandi connaissent leurs adversaires
Hier, un fait inédit s’est produit lors du tirage au sort des 1/8 de finale, alors qu’en fin de matinée, nos deux internationaux Ryad Mahrez et Aissa Mandi devaient se croiser en 1/8 de finale de la Ligue des champions. Finalement, suite à un énorme raté, l’UEFA a annulé le tirage effectué le matin. Ainsi, on procéda à un nouveau tirage dans l’après-midi et le duel Mahrez- Mandi tant attendu n’aura pas lieu, du moins pour le prochain tour. Manchester City a hérité du Sporting Lisbonne, tandis que Mandi et Villeréal seront opposés à la Juventus de Turin.
- S.
Manchester City - Leeds United (21h)
Ryad dans le onze de départ ?
Laissé sur le banc pendant tout le match samedi face à Wolverhampton (1/0), Ryad Mahrez pourrait faire son retour dans l’équipe-type qui sera alignée par Pep Guardiola ce soir contre Leeds United, prévoit-on dans la presse locale de Manchester.
- S.