Les champions paradent dans les rues d’Alger
Il était 20H15 lorsque l’avion qui transportait les champions arabes s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediene. Le premier à sortir de l’avion est le président de la Fédération algérienne de football Amara Charaf-Eddine, il est suivi par Brahimi, Benlamri, Bounedjah et Belaïli avec pour ces deux derniers la tête drapée des couleurs palestiniennes.
Le Premier ministre à leur accueil
Juste le temps de parcourir quelques mètres avant d’accéder au salon d’honneur et trouver à leur accueil le Premier ministre et ministre des Finances Aymen Benabderrahmane avec les yeux qui brillaient tellement il était ému de voir devant lui les champions arabes, le Premier ministre a même glissé un mot à Youssef Belaïli, il l’invita ensuite à s’asseoir à sa table en compagnie de Brahimi et Bougherra et on imagine la discussion tourner autour de l’exploit réalisé par les A’. Pour mettre encore plus d’ambiance à leur sortie du salon d’honneur, les membres de la délégation trouveront une troupe de zorna dépêchée spécialement à l’aéroport pour célébrer le retour des champions.
A 21H00, direction place 1er-Mai
Rapidement, joueurs et accompagnateurs sont montés dans le bus à impériale direction la place 1er-Mai. Contrairement au retour triomphal du Caire en 2019 où le bus qui transportait les champions d’Afrique avait mis plusieurs heures pour parcourir le trajet entre l’aéroport et le Palais du peuple, hier les agents de l’ordre public ont mis un dispositif qui a permis de dégager le chemin afin que le trajet soit moins long surtout que les rues de la capitale étaient bondées de monde car ils étaient des centaines de milliers d’Algériens à attendre le passage du bus à impériale pour applaudir les champions lesquels ont tous sorti leur portable pour immortaliser cet évènement inoubliable qui restera gravé dans leur mémoire à vie. Pour avoir honoré les couleurs du pays, les joueurs et membres du staff technique méritaient cet accueil triomphal.
M.S