Mahrez : «Je me sens bien en ce moment»
Face à Newcastle ce dimanche, Riyad Mahrez a inscrit son 50e but avec Manchester City (11 buts, toutes compétitions confondues cette saison), qui venait d’aligner sa 8e victoire consécutive en championnat. L’Algérien a été une nouvelle fois l’un des grands artisans de cette victoire (0/4). En s’exprimant après la rencontre sur son 50e but, il n’a pas voulu, comme on dit, tirer la couverture vers lui. « Je me sens bien en ce moment. Tant que cela aide l’équipe à réussir et à gagner ses matches, c’est tout ce qui compte pour moi », commentera-t-il sa prestation. Cependant, Mahrez prévient en cette fin d’année avec le fameux Boxing Day avec des équipes qui, selon lui, vont perdre des points qui vaudront leur pesant d’or au décompte final. « C’est toujours bien, mais tout le monde doit contribuer pour gagner des matches, c’est la chose la plus importante. Nous essayons d’être constants, sinon vous ne gagnerez aucun titre. Nous sommes dans un bon moment et nous devons continuer et continuer », affirme Riyad Mahrez qui, avec ses coéquipiers, ambitionne de conserver le titre de champion d’Angleterre. A signaler que Riyad Mahrez a obtenu la meilleure note du match (8/10) et que Manchester City a désormais 3 points d’avance sur le dauphin Liverpool, qui a fait match nul.
Une forme qui rassure les Algériens
Cela fait plusieurs semaines que le capitaine de l’EN enchaîne les bonnes prestations avec son club. Une forme étincelante qui ravit les Algériens qui fondent beaucoup d’espoir sur lui pour aider la sélection nationale à remporter ses futurs challenges, à savoir la CAN (si elle est maintenue) et surtout la qualification au Mondial du Qatar. Riyad Mahrez, qui n’est pas seulement le capitaine de l’EN, est aussi le leader technique de Djamel Belmadi, qui s’appuie sur son talent fou pour mener l’EN vers les plus hautes cimes du football mondial. En répétant les mêmes performances à chaque fois, cela rassure les fans des Verts qui attendent beaucoup de lui afin d’aider la sélection nationale à relever tous les défis.
«Content de mes 50 buts»
Quelques heures après la rencontre dimanche, Riyad Mahrez a réagi sur son compte Twitter. «Victoire importante à l’extérieur. Content de mes 50 buts, on continue », exprimera-t-il sa joie d’avoir atteint le nombre de 50 buts.
M. S.