L’arrière gauche de l’EN est optimiste avant l’empoignade de ce soir. ’’On est tous déterminés à arracher la victoire’’, a affirmé le tout récent champion arabe avec les A’ hier lors de son passage en zone mixte.
Avez-vous des appréhensions avant le match de ce soir ?
Effectivement, on prévoit un match difficile. Vous savez, les matches en Afrique sont toujours difficiles, avec le climat et de surcroît le terrain vu que celui de Douala n’est pas dans un excellent état, néanmoins on ne va pas trop focaliser sur ça, on a une mission à accomplir qui est de remporter la rencontre quelles que soient les circonstances, le groupe est gonflé à bloc pour atteindre cet objectif.
Avec un petit point dans votre escarcelle, vous n’avez pas d’autres alternatives que la victoire, non ?
On doit gagner tous nos matches pas uniquement celui de ce soir mais comme nous avons concédé le nul lors de notre entrée en lice, on serait mieux inspirés de battre la Guinée équatoriale. Sincèrement, étant donné que je vis avec le groupe au quotidien, je peux vous assurer que tous les joueurs sont armés d’une grande volonté pour gagner ce dimanche soir et rendre par conséquent la joie aux Algériens.
Qu’est-ce qui vous a manqué mardi dernier ?
Tout le monde a vu que le ballon ne voulait pas entrer, je pense que tous les joueurs ont appris la leçon et que les erreurs commises face à la Sierra Leone ne se reproduiront plus et à la première occasion qui se présentera à nous ce soir, il faut la mettre au fond.
La Guinée équatoriale a montré quelques belles choses contre la Côte d’Ivoire malgré la défaite, certains observateurs estiment que cette équipe est plus forte que la Sierra Leone…
On ne doit pas tenir compte de ce paramètre, d’abord les matches ne se ressemblent pas, en outre on a vu des équipes moins bonnes, fournir le match d’après une grosse prestation. Pour etre plus clair, on s’occupe de notre équipe, ça nous n’intéresse pas de situer le niveau des autres, si on est bien dans ce match, on aura plus de chances de sortir victorieux.
L’avantage cette fois, le match se jouera en début de soirée (20H00) où le climat est plus doux…
Absolument. Mardi dernier, c’était la canicule tellement qu’il faisait chaud et surtout humide. Jouer en soirée peut aussi garantir le spectacle même si on le répète, cela constitue un avantage pour nous.
Aussi, vous avez vos repères pour ce qui est du terrain…
Si on va trop parler de l’état de la pelouse, on va dire qu’on est en train de chercher des excuses, franchement en dépit que la pelouse ait été un vrai handicap pour nous le premier match, on préfère faire abstraction de ce détail et s’adapter à tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin durant cette CAN.
La réaction des Algériens fut positive en dépit de la déception du résultat nul…
Le soutien et l’amour des Algériens pour la sélection nationale ne datent pas d’aujourd’hui, ils sont toujours derrière la sélection, de leur côté les joueurs feront à chaque fois le maximum pour ne pas les décevoir.
M.S