Algérie-Guinée équatoriale
20h
Qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse humide, ou chaud
La victoire et rien d’autre
Et de 2 pour l’EN. Après leur semi-échec, concédé contre la Sierra Leone, les Verts s’attaquent à une nouvelle étape, dès ce soir, une nouvelle occasion d’arracher une victoire, et une qualification au prochain tour.
Accrochés par un modeste team, Belmadi n’a pas digéré le nul, il l’a fait savoir, à travers des gestes, et même à travers ses propos, il a confié à ses proches que s’il rejoue le match 10 000 fois il va le remporter, cela résume l’état d’esprit revanchard avec lequel le driver des Fennecs va jouer aujourd’hui. Face au problème de la Covid-19 qui va encore le priver de Zerrouki ce soir, Belmadi ne semble pas trembler, il faut dire qu’il savait qu’il devait trouver des solutions à n’importe quelle défection, de toute façon, il n’a pas le choix, l’EN doit gagner, car côté stat, les choses ne vont pas bien.
65 jours sans victoire
En effet, 65 jours sont passés depuis la dernière victoire de l’EN en match officiel. Entre-temps, l’EN a enchaîné 2 rencontres, celle du Burkina le 16 novembre et celle de la Sierra Leone, certes le niveau des deux teams est complètement différent, mais le résultat final n’était pas à la hauteur des espérances, cela met la pression sur le groupe appelé à se déchaîner et offrir à l’Algérie cette victoire qui est en train de nous fuir, deux échecs pour un champion d’Afrique en titre, c’est beaucoup.
Le démarrage du champion
Attendue par les amateurs de la balle ronde en Afrique, et par son public à travers le monde, l’EN ne doit pas décevoir, l’objectif sera de montrer à l’Afrique que le champion a enfin démarré, et prouver aux haineux que l’EN a du caractère et a encore cette personnalité lui permettant de venir à la CAN pour préserver son trophée, car même si l’EN a concédé le nul lors du premier match, une victoire ce soir sera suffisante pour passer au prochain tour au moins en tant que 3e du groupe, voilà une bonne raison pour gagner ce match qui paraît plus que vital.
Le record dans un coin de la tête
Il s’agit là d’une autre bonne raison pour s’accrocher, certes le plus urgent c’est de reprendre le chemin des victoires, après ce long arrêt de plus de 2 mois, mais pour le peuple, le maintien de la série d’invincibilité doit être maintenu, ça reste l’objectif non déclaré de tous, pour ce match de ce soir, il semble plus qu’accessible, mais l’invincibilité ne suffira pas, étant donné que l’EN vise la victoire, Slimani, dans sa casquette de recordman des Verts, se fera un plaisir de booster son record à lui, et ce quel que soit le temps qui lui sera accordé dans ce match, un 40e but avec les Verts ne peut faire que du bien pour l’enfant de Baïnem.
Confrontée à un sérieux problème de terrain et de chaleur et même d’humidité lors de son premier match, l’EN devrait évoluer ce soir dans des conditions meilleures, mais comme défendu par les joueurs hier, le climat ce n’est qu’un détail, l’Algérie a envie de jouer, quelles que soient les conditions, afin de gagner et retrouver le droit chemin, celui des victoires.
S.M.A