Avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier, les joueurs ont été réunis au milieu du terrain par le sélectionneur national, il leur a fait un speech, où le coach a haussé le ton, on l’a écouté crier et dire des choses aux joueurs, les motiver, le discours a duré longtemps, il a pris fin avec un cri de guerre des joueurs, il faut dire que le coach n’a fait que remobiliser son groupe, depuis la défaite de dimanche, dernier, il a insisté sur l’aspect psychologique, les résultats de ce travail seront, espérons-le, visibles dès ce soir sur la pelouse.
En plus du retour de Zerrouki dans le onze
Benrahma, la surprise du chef ?
Pour se donner plus de chances d’être percutant, et aider son attaque à être plus efficace, l’entraîneur national a opéré quelques changements dans son onze de départ. Si la défense ne devrait connaître qu’un retour de Bedrane, qui composerait l’axe aux côtés de Mandi, en revanche, quelques modifications seront apportées au milieu et en attaque. Dans l’une de nos précédentes éditions, on vous annonçait la guérison de Zerrouki qui a repris le travail normalement avec le groupe, et ce directement après le retour au travail qui a suivi le match devant la Guinée équatoriale, le joueur de Twente est apte, et devrait réintégrer le onze, dans un 4-2-3-1, il aura Bennacer à ses côtés, juste derrière le trio d’(animation, ce dernier connaîtra des changements. En effet, si Mahrez sera maintenu à droite, Belaïli devrait être repositionné dans l’axe, il prendra la place occupée par Feghouli lors du précèdent match, d’ailleurs, le joueur de Galatasaray qui n’a pas donné satisfaction devrait être sacrifié. L’une des options auxquelles le staff devrait recourir c’est Benrahma, Belaïli n’ayant pas pu donner satisfaction à gauche, il repique vers le centre et laisserait sa place au Hammer, il faut dire que ce dernier n’a pas encore eu sa chance, le coach avait l’option Brahimi aussi, mais il aurait opté pour Benrahma, un trio d’animation qui devrait travailler pour servir Bounedjah en pointe.
De nouveaux changements peuvent être opérés par le coach, mais il est fort probable que ce onze débute la partie de demain, le match de la dernière chance se jouera avec du sang neuf, tout les coups sont permis dans ce match où les Verts vont jouer leur va-tout.
S.M.A
Chaudes retrouvailles entre Belmadi et Magassouba
Avant de quitter le stade de Japoma hier matin après la conférence de presse tenue sur place, Belmadi a croisé le chemin du sélectionneur national malien Mohamed Magassouba. Informé de la présence du coach malien au stade où il devait lui aussi tenir une conférence, avant le match contre la Mauritanie, Belmadi est retourné vers le hall du stade, pour y rencontrer son confrère, ils se sont donné l’accolade, et se sont échangé des mots sympas devant les objectifs des cameras, Magassouba qui croisa Belmadi en juin dernier en amical a souhaité bonne chance au coach des Verts, lui rappelant que les résultats négatifs essuyés jusqu’ici font partie du football.
S.M.A