Pour sa 1re séance d’entraînement avec Brest
Belaili, comme un poisson dans l’eau
Fraîchement débarqué au Stade Brestois, Youcef Belaili se sent déjà comme chez lui en Bretagne. L’enfant d’El-Bahia avait signé sa première séance d’entraînement mardi dernier. Apparu décontracté lors d’une petite balade à vélo aux côtés de son compatriote Harris Belkebla, il a été vu pour la seconde fois à l’entraînement hier matin avec le groupe brestois. Cette fois-ci, c’est sur un terrain de football, son territoire préféré, que l’on a pu apercevoir notre Belaili national à l’entraînement. Une séance lors de laquelle, le néo-Brestois avait l’air totalement décontractée et tout sourire. Comme un poison dans l’eau, il a pris part le plus normalement du monde à tous les exercices technico-tactiques programmés par le staff technique. On a même aperçu, à travers les vidéos des entraînements postés ici et là, un des membres du staff technique prodiguer des consignes à Youcef Belaili, qui semble s’être très vite adapté à sa vie en Bretagne.
Il a perdu son premier match d’application
A quelques jours du grand derby tant attendu en Bretagne entre le Stade Brestois et le Stade Rennais, le coach arménien du SB29 a mis en place un petit match d’application entre ses joueurs, question de jauger sans nul doute la forme des uns et des autres. Il y avait d’un côté une équipe en tunique bleue et de l’autre une seconde équipe aux dossards jaunes, au sein de laquelle évoluait Youcef Belaili. Cette rencontre d’application, même si elle s’est conclue par une cuisante défaite des camarades de Youcef, a surtout permis au staff technique, ainsi qu’aux joueurs de découvrir la technique et le talent d’un joueur qui fera sans nul doute parler de lui en cette fin de saison dans l’Hexagone.
Marco Bizot déjà en appel
Avant l’entame de la séance d’entraînement du jour, on a pu apercevoir Youcef Belaili papoter pendant quelques instants avec son nouveau coéquipier Marco Bizot, le gardien de but néerlandais de l’équipe brestoise, titulaire indiscutable dans les bois du SB29. Bizot et Belaili donnaient l’impression d’être déjà complices, mais Youcef n’a pas tardé à mettre en appel son coéquipier, notamment lors du match d’application. On a l’a vu sur une action le bombarder d’une magnifique frappe enroulée que le portier brestois a dû détourner difficilement en corner à la faveur d’une magnifique parade. Une chose est bien certaine, Belaili a pu étaler tout son talent lors de cette première séance d’entraînement, à lui de tout mettre en application lors des rencontres officielles.
- A.