En FA Cup, Crystal Palace recevait la modeste équipe de Hartlepool samedi, un match remporté par les locaux 2 à 0, avec un 2e but signé par le milieu droit Michel Olise.
Après cette partie, l’entraîneur des locaux le Français Patrick Vieira évoquait le rendement de son attaquant, précisant qu’il a quelques aspects dans son jeu à améliorer, insistant cependant sur le fait qu’il soit sur la bonne voie en termes de développement. «Plus il jouera de matchs, plus cela l'aidera à s'améliorer", a déclaré Vieira aux journalistes. "Il y a des éléments tactiques dans le jeu qu'il doit comprendre. Les décisions qu'il prend défensivement et offensivement feront de lui un meilleur joueur. «Nous voulons qu'il soit décisif dans les 30 derniers mètres et il a la qualité pour le faire. Il était vraiment dangereux aujourd'hui et aurait pu marquer plus et prendre de meilleures décisions. Cela viendra avec plus d'expérience et plus de jeu», a-t-il conclu.
Un niet aux Nigérians
Olise progresse, et en même temps, il semble avoir tracé son chemin, ce dernier ne risque pas de se croiser avec celui des Super Eagles du Nigeria. Selon Owngoalnigeria.com, il ne pense pas engager son avenir international avec ce team, car il a pour objectif de représenter la France ou l'Algérie.
Alors que le nom du jeune joueur revient de plus en plus du côté des Verts, son agent met la pression, il le veut visiblement du côté des Verts, profitant du passage à vide de la sélection et veut lui garantir une place dans un milieu de l’EN où il peut se frayer un chemin. «Olise voit une chance avec l'Algérie ou la France comme la prochaine étape de sa carrière internationale. Le Nigeria l'a appelé sans qu'il s'engage à jouer pour lui. L'entraîneur n'est plus là mais l'Algérie a gardé le contact», a précisé l’agent du joueur, sans donner de détails sur la nature de ce contact.
Evoluant dans un poste offensif sur le côté droit, Olise présente les mêmes caractéristiques de jeu que Mahrez, cela rend son intégration à l’heure actuelle dans le groupe assez difficile, mais ce qui est sûr c’est qu’il reste sélectionnable à travers la nationalité algérienne de sa maman, il a déjà dit non à l’ancien sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, et continue d’espérer un clin d’œil de la part de Belmadi, cela ne se fera pas avant juin, c’est une certitude, mais l’envie de vêtir le maillot de l’EN jumelée à une progression dans le championnat anglais peut booster son dossier, le joueur est à surveiller.
S.M.A