Manchester City a fait honneur hier soir à Lisbonne à son statut de favori dans l’édition de la Ligue des champions de cette année. Rapidement, les Citizens ont ouvert la marque par Ryad Mahrez qui marque d’un tir à bout portant dans l’axe de la surface, ce but a été validé par l’arbitre après sollicitation de la VAR.
Meilleur buteur algérien en LDC
En ouvrant la marque assez tôt dans ce match aller, Ryad Mahrez devient le premier joueur algérien à inscrire 6 buts d’une saison en Ligue des champions. Le capitaine de l’EN ne s’est pas contenté de marquer seulement. En effet, après un joli slalom, il délivre une passe décisive à Phil Foden sur le 3ème but, son centre passe devant une forêt de jambes et arrive jusqu’aux pieds du jeune international anglais qui ne pouvait louper une telle offrande. Après avoir marqué 5 buts avant l’heure de jeu, Manchester City fera courir les Lisboètes impuissants devant des Anglais dominateurs.
Slimani est entré au mauvais moment
Tandis que Manchester City s’amusait en privant les Portugais, le jeune coach du Sporting Ruben Amorim fait entrer Islam Slimani (75’). Durant le quart d’heure passé sur le terrain, Slimani n’a rien pu faire car il est tout simplement entré dans une période difficile pour son équipe archi-dominée par les Citizens. Sauf scénario incroyable, Mahrez et son équipe animeront les 1/4 de finale au printemps prochain.
M.S.