La semaine a été belle pour le Milan AC qui est, depuis le week-end dernier, leader de la très difficile Serie A. Comme par hasard, cette remontée au classement intervient au moment même où Ismail Bennacer a retrouvé une forme resplendissante. Vainqueur du derby l’autre samedi et de la Sampdoiria, le week-end dernier, le Milan AC doit ses deux victoires à la belle réaction des joueurs, et parmi eux Ismail Bennacer qui revient dans l’équipe-type au bon moment. Pour rappel, Bennacer avait perdu sa place de titulaire, car l’entraîneur lui a préféré Sandro Tonali pour assurer le travail de récupération avec l’Ivoirien Kessié, sauf que, depuis, Stefano Pioli s’est ravisé en redonnant confiance au petit milieu de terrain algérien. Celui-ci le lui rend bien en étant performant et en contribuant surtout au parcours mirifique du Milan, qui devrait conserver son fauteuil de leader pour un bon moment, s’il garde cette cadence et qu’Ismail Bennacer continue à enchaîner les belles prestations.
Il monte en puissance
Pour justifier sa mise sur le banc les matches précédents, le staff milanais estimait que l’international algérien n’était pas au top physiquement. Gros travailleur, il avait connu une régression sur le plan physique suite à des blessures musculaires à répétition, lesquelles ont eu des répercussions négatives sur sa forme physique. Mais depuis qu’il s’est débarrassé de ses soucis de santé, Ismail Bennacer est au top physiquement. « La Sampdoria est une équipe qui impose à ses adversaires beaucoup d’engagement physique. Mais dimanche, Bennacer a dominé ses coéquipiers pendant les 75 minutes qu’il passa sur le terrain », rapporte MilanNews après le succès des Rossoneris dimanche. Amplement satisfait de son apport, le club accentue ces derniers jours la pression sur lui pour prolonger son contrat de deux années supplémentaires (l’actuel contrat expire en 2024).
Dire qu’il n’était pas convaincu par le projet du club
Au Milan AC depuis l’été 2019, selon le directeur sportif d’Empoli qui l’a révélé à la Gazetta Delo Sport, le poumon de l’EN n’était pas chaud d’y signer. « Lors des négociations avec Milan pour la vente de Bennacer, ce dernier ne semblait très convaincu par le projet milanais », lâche le directeur sportif d’Empoli. « En réalité, ajoute-t-il, son caractère de grand perfectionniste n’a fait que commencer. J’ai raconté à Paolo Maldini (directeur sportif du Milan AC) ce qui se passait, et je lui ai expliqué qu’à Milanello, il rencontrerait un professionnel exceptionnel enfin. » L’ancien dirigeant d’Ismail Bennacer à Empoli a exprimé sa joie de le voir réussir un bon parcours au Milan.
Il a invité un admirateur
Grand admirateur d’Ismail Bennacer, un adolescent, qui réside à Nice, a eu le privilège d’assister au dernier match du Milan AC dimanche face à la Sampdoria dans la tribune d’honneur réservée aux proches des joueurs du club. Ayant sollicité un ami intime du joueur milanais pour se procurer une invitation, sa demande a été satisfaite. Et, cerise sur le gâteau, ce jeune, qui s’est déplacé en compagnie de son père, a reçu un cadeau d’Ismail Bennacer, lequel au coup de sifflet final s’est dirigé vers son fan pour lui remettre le maillot qu’il portait lors de ce match. Très ému, l’ado posta quelques instants après une vidéo avec entre les mains le maillot de son idole. Un geste classe de la part de Bennacer.
- S.