Avant le grand rendez-vous avec l’Algérie pour les barrages de la Coupe du monde 2022, le nouveau sélectionneur du Cameroun envisage de renforcer l’effectif en puisant du riche réservoir des binationaux. Parmi les priorités de l’ancien défenseur des Lions indomptables, le défenseur de Liverpool Joël Matip (30 ans). A cet effet, d’après la presse camerounaise, accompagné du président de la Fecafoot Samuel Etoo, il s’est rendu en Allemagne pour discuter avec ses parents afin de le convaincre de sortir de sa retraite prise en 2015. Son entraîneur à Liverpool Jürgen Klopp a révélé qu’avant la CAN 2021, qui s’est déroulée dans son pays, Joel Matip a été approché par l’ancien staff des Lions indomptables, mais il a refusé de revenir sur sa décision. « Il ne l’envisage pas. Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des nouvelles dans le monde entier, sans rien derrière », révélera Jürgen Kloppp. La tentative du duo Etoo - Song de rappeler Matip est justifiée par le souci de renforcer la défense qui a montré des signes de faiblesse lors de la dernière CAN. Comme l’Algérie dispose de bons attaquants, Song est
conscient de la nécessité de renforcer son arrière-garde afin de contrecarrer Mahrez et ses coéquipiers en attaque. Reste à savoir si cette énième tentative de convaincre Matip sera la bonne. Pour l’appâter, Rigobert Song aurait sorti l’argument coupe du monde, une compétition qui fait rêver tous les joueurs. Affaire à suivre.
Anguissa apte pour le service
Blessé à son retour de la CAN, le coéquipier de Ghoulam et Ounas à Naples, André-Franck Zambo Anguissa, qui était incertain pour les barrages, vient de reprendre l’entraînement collectif avec Naples. Il pourrait même faire son retour demain pour le big match contre Milan AC. Considéré comme l’un des cadres de la sélection camerounaise, ce milieu de terrain a été l’une des grosses satisfactions de son équipe à la dernière CAN.
- S.