L'équipe nationale de football des moins de 17 ans affrontera son homologue libyenne à l’occasion de l’ouverture du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) qui se joue au stade Omar-Benrabah à Dar El-Beïda à la suite de la défection du stade de Dely Ibrahim pour cause d’un emploi du temps très chargé.
C’est à 11h00 que le coup d’envoi de la compétition sera donné, le programme a été dévoilé par la Fédération algérienne de football sur son site officiel. Lors du second match de la journée inaugurale, c’est la Tunisie qui affrontera l’Egypte à 15h, seul le Maroc est exempt lors de cette première journée. Les Algériens enchaîneront en défiant lors de la 2e journée, fixée au mercredi 16 mars, le Maroc (15h00), alors qu'ils seront exemptés de la troisième journée, avant de réapparaitre le dimanche 20 mars, les joueurs du sélectionneur Arezki Remane défieront l'Egypte à 15h avant de boucler le tournoi devant la Tunisie le mardi 22 mars (15h00).
La compétition se jouera en mini-championnat. Le premier au classement sera déclaré champion. La durée des rencontres est de 80 minutes, soit 40 minutes par mi-temps, alors que le nombre de changements autorisés est de 5 joueurs de champ plus un gardien, en trois arrêts.
Le coach national Arezki Remane a dévoilé lundi passé une liste de 26 joueurs retenus pour cette compétition, dont sept évoluant à l'étranger.
L'équipe des U17 prépare son principal objectif, à savoir la coupe d'Afrique des nations CAN-2023 qu'abritera l'Algérie du 8 au 30 avril 2023.
S.M.A