Ce soir, la première demi-finale de la Ligue des champions va se jouer avec un très alléchant Manchester City- Real Madrid. Une affiche qui suscite un très fort engouement non pas seulement chez les fans des deux grands clubs, mais autant en Algérie, un pays où le Real compte des millions de supporters. Cette sympathie pour le club madrilène depuis que Karim Benzema survole cette compétition avec deux hat tricks successifs face au PSG et Chelsea. Un exploit très rare que l’attaquant d’origine algérienne ait accompli. Toutefois, dans le camp adverse, le chouchou de tout un peuple sera présent sur le terrain, en l’occurrence la star Ryad Mahrez. On imagine qu’à l’heure du f’tour (rupture du jeûne), la plupart des Algériens zapperont les chaînes nationales et les séries ramadhanesques, qu’ils ont l’habitude de regarder depuis le 1er jour du mois sacré, pour se rabattre sur la chaîne qui retransmettra cette demi-finale.
Pas de mécontents
Ce qui est certain, en revanche, quel que soit le vainqueur à l’issue du match, côté algérien, il n’y aura pas de mécontents, car pour eux un des leurs au moins sera à l’honneur. Néanmoins, le Real Madrid veut prendre une revanche contre Manchester City et son entraîneur Pep Guardiola lui a souvent joué de mauvais tours quand il était au FC Barcelone. Tout récemment en 2020 avec Manchester City avec l’élimination en 8e finale de la même compétition en 2020, après une victoire à Santiago Bernabeu (1/2) et une belle prestation de Ryad Mahrez au mois de février. En raison de la crise du Covid-19, le match retour ne s’est joué qu’au début août. Les deux manches furent remportées par Manchester City (1/2 et 2/1). Ce qui fait que le club anglais part avec un ascendant psychologique sur son adversaire de ce soir qui misera, une nouvelle fois, sur son expérience des soirées européennes et le génie de Karim Benzema, qui est dans la meilleure forme de sa vie cette saison, pour prendre une option pour la qualification avant le retour à Madrid le 4 mai.
Ryad, futur coéquipier de Bennacer à Milan ?
A quelques semaines de la fin de la saison 2021/2022, l’avenir de Ryad Mahrez est au centre d’intérêts de plusieurs équipes huppées du continent européen. Le Paris Saint-Germain, Chelsea FC ou le Real Madrid figurent parmi les prétendants pour le capitaine de la sélection nationale. Cependant, un autre grand club pourrait les devancer. En effet, d’après Foot Mercato, le Milan AC pourrait se lancer à l’assaut du fantastique gaucher algérien, le club lombard qui est sur le point d’être racheté par un groupe d’investisseurs du Bahreïn. Si la venue de celui-ci est officialisée, il promet de mettre une grosse enveloppe pour l’opération recrutement cet été. Ryad Mahrez qui au passage est également réclamé par un autre ténor du football italien ; la Juventus Turin pourrait, en cas de transfert au Milan AC, devenir le coéquipier d’Ismail Bennacer. Ce sera une première dans l’histoire de voir deux internationaux algériens évoluer ensemble dans un grand club européen.
- S.