Faisant partie des meilleurs joueurs en Europe à son poste, Ismail Bennacer est logiquement ciblé par plusieurs grands clubs du Vieux Continent. Mais il est fort possible qu’il ne quitte pas le Milan AC surtout s’il remporte avec le club lombard le titre de champion d’Italie (Scudetto). La défaite en match retard à Bologne du concurrent direct l’Inter Milan redonne espoir aux Rossoneris qui gardent une avance de 2 points sur leur voisin ennemi. Les chances de les voir remporter le titre de champion sont réelles depuis cette défaite de l’Inter. Une issue heureuse qui pèsera sur la décision d’Ismail Bennacer de prolonger son contrat d’autant que les futurs repreneurs du Milan AC, un groupe d’investissement du Bahreïn, serait contre le départ du milieu récupérateur algérien qui n’a toujours pas prolongé son contrat, doit-on le rappeler. Après avoir remporté un titre avec l’EN à la CAN 2019, Ismail Bennacer serait heureux de remporter son premier titre en club.
Présent demain contre Fiorentina
Après avoir repris l’entraînement en dehors du groupe ce mercredi en compagnie de Zlatan Ibrahimovic, le poumon de l’EN a réintégré l’entraînement collectif. Selon le site Calcio-mercato hier, les deux joueurs seront présents à la rencontre contre la Fiorentina prévue ce dimanche à San Siro (14h). Une rencontre décisive pour le Milan qui est appelé à ne pas rater des points jusqu’à la fin du championnat, car l’Inter Milan, qui n’a pas encore abdiqué, croit toujours en ses chances de finir champion d’Italie. Mais les coéquipiers d’Ismail Bennacer savent qu’ils ont leur destin en main et promettent de faire le plein en points pour les quatre dernières rencontres du championnat.
Meilleur joueur en avril
Ismail Bennacer, rétabli de sa blessure à la cheville, va donc reprendre la compétition ce dimanche face à la Fiorentina. Il a reçu une autre bonne nouvelle avec sa distinction de meilleur joueur du mois d’avril au Milan AC suite à un vote des supporters du club. En concurrence avec trois autres coéquipiers à savoir, Tonali, Kalulu et Leào, notre compatriote a eu le plus de voix des votants. C’est la troisième fois qu’Ismail Bennacer se voit décerné ce titre symbolique de meilleur joueur du mois. Cette distinction va le motiver pour aider le Milan AC à remporter le Scudetto, l’objectif prioritaire pour lui et ses camarades.
- S.