Selon plusieurs sites spécialisés, Rayan Ait Nouri (Wolverhampton) pourrait rejoindre les rangs de la sélection nationale dès le prochain stage prévu au mois de septembre. La confirmation viendra de l’intéressé, voire de Djamel Belmadi une fois qu’il communiquera sa prochaine liste.
Toujours est-il que, d’après des sources assez fiables sondées récemment sur la possibilité de le voir opter pour la nationalité sportive algérienne, Ait Nouri, à l’instar de Yacine Adli, aurait demandé un petit temps de réflexion.
Des signes qui ne trompent pas
Bien que, publiquement, il n’ait pas dévoilé sa décision, un détail laisse croire qu’il est possible que l’information sur sa décision de jouer pour les couleurs algériennes soit vraie. En effet, il y a deux mois, Rayan Ait Nouri avait été convoqué chez les Bleuets par le sélectionneur des espoirs français Sylvain Rippol. Il avait décliné cette convocation. Ce qui semble indiquer qu’il n’est pas emballé de jouer pour la France. Contrairement à Amine Gouiri, qui souhaiterait faire carrière avec les Bleus, Ait Nouri affiche sans le dire son intention de vouloir jouer avec l’Algérie.
Un vrai concurrent pour Bensebaini
Décevant lors des dernières rencontres livrées avec les Verts, Ramy Bensebaini, bien qu’il ait marqué contre la Tanzanie, a besoin d’un concurrent solide pour se surpasser et donner toujours le meilleur avec l’EN. Ils sont nombreux à voir d’un si bon œil la venue d’Ait Nouri que son entraîneur à Wolverhampton fait jouer aussi comme milieu défensif excentré à gauche ; ce qui constitue, par conséquent, une solution de plus pour Belmadi.
Man City le veut
La preuve que l’ancien défenseur du SCO Angers à la cote en Angleterre, selon les médias anglais, Pep Guardiola a coché son nom sur sa liste de recrutement de cet été. Toutefois, on laisse entendre que Wolverhampton ne serait pas vendeur. A rappeler que l’agent de Rayan Ait Nouri n’est autre que le célèbre Jorge Mendés, l’agent de Cristiano Ronaldo, Mourinho, mais aussi de Bernardo Silva, le coéquipier de Mahrez à Manchester City.
M. S.