Belaili : les Qataris n’ont pas digéré sa blague

Dimanche soir, quand une personne l’avait apostrophée, alors qu’il était assis sur le banc de touche, s’il avait la nostalgie du Qatar, l’attaquant algérien  a osé déclarer sur un ton ironique que l’argent des Qataris lui manque terriblement.

Une blague certes, mais il essuie depuis dimanche une pluie de critiques à Doha. Pour preuve, la chaîne BBC Arabia, qui n’est pas dédiée au sport, a traité le sujet en long et en large dans l’une de ses émissions. Indignés par cette moquerie de Belaili, les animateurs l’ont sévèrement critiqué. Belaili en a même pris pour son grade, cela lui servira de leçon qu’il ne fallait pas répondre à des questions aussi anodines la prochaine fois. Pour la petite histoire, alors que Zlatan Ibrahimovic avait déclaré la même chose, «L’argent des Qataris me manque », mais les réactions dans le petit émirat n’étaient pas les mêmes. Contrairement à la star suédoise, Youcef Belaili subit depuis dimanche un lynchage médiatique sans précédent ; sur les réseaux sociaux, les Qataris se sont déchaînés sur lui.
 
Youcef est rentré directement à Paris
Quelques heures après la fin du match Algérie-Iran (2/0), Youcef Belaili s’est envolé à destination de Paris. Devant régler sa situation en club, Belaili, qui est en fin de contrat au Stade Brestois 29, étudierait avec ses conseillers la possibilité de prolonger avec le club breton. Mis d’après d’autres sources, il pourrait rejoindre une autre équipe de L1. On parle du Stade Rennais sans toutefois que cette rumeur ne soit confirmée.
M. S.

Classement