Mandi intéresse le FC Valence

Faute d’un temps de jeu élevé, Aïssa Mandi songe à quitter Villarreal, une année seulement après avoir signé dans ce club. D’après les médias espagnols, le défenseur axial de l’EN est dans le viseur du FC Valence, une opportunité que l’international algérien devrait saisir d’autant que le FC Valence est disposé à lui offrir la garantie de jouer régulièrement. Aïssa Mandi qui a acquis une belle renommée en Liga pendant ses années passées au Real Bétis Séville garde donc la cote auprès des clubs ibériques.

D’ailleurs, selon les informations qui circulent ces derniers temps le FC Valence n’est pas la seule équipe qui le veut, Almeria et même son ancien club le Real Betis Séville souhaiteraient l’avoir dans leur effectif la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Villarreal, Aïssa Mandi, dont la valeur marchande est estimée, selon Transfermarket, à 6 millions d’euros, aura-t-il un bon de sortie cet été ? Si tel sera le cas, Villarreal FC devrait revoir à la baisse le montant de son indemnité de transfert.
Le conseil de Belmadi
 Aïssa Mandi n’est plus ce défenseur infranchissable et intelligent dans ses interventions que redoutaient les attaquants adverses, la faute à un manque de temps de jeu qui a eu des répercussions négatives sur son rendement, un constat que Djamel Belmadi a dû faire, mais a continué, malgré sa régression, à lui faire confiance. Néanmoins, le coach national qui connait son potentiel, aurait eu une discussion avec lui lors du dernier stage. D’après des informations tirées du proche entourage de la sélection nationale, Belmadi a conseillé à Mandi de changer de club si éventuellement à Villarreal, il n’obtiendrait pas la garantie de jouer régulièrement et à cet effet une discussion franche avec son entraineur Unai Emery est nécessaire afin que Mandi ait la certitude d’avoir plus de temps de jeu. A bientôt 31 ans, il a besoin de jouer plus afin de préserver sa forme physique.
Ses concurrents restent
Dans l’axe central, Unai Emery a toujours fait confiance à la paire espagnole Raoul Albiol - Pau Torres et dans cette hiérarchie dans l’axe central Aïssa Mandi ne vient qu’en troisième position et, par conséquent, il ne joue que lorsque l’un de ses deux concurrents est indisponible. Le fait que le club ait prolongé il y a quelques mois le vétéran Raoul Albiol (37 ans)  qui est en même temps le capitaine d’équipe et songe à faire de même avec Pau Torres (25 ans), signifie que s’il reste à Villarreal, Aïssa Mandi pourrait revivre la même galère et perdre surtout sa place en Equipe nationale. Conscient du risque qu’il encourt, Aïissa Mandi a intérêt à aller voir ailleurs, certains lui conseillent même de quitter la Liga vu qu’il est victime d’une campagne hostile des supporters du FC Barcelone, qui sont remontés contre lui après qu’il a blessé le génie Ansu Fati en automne 2020. Et bien que Mandi a assuré n’avoir pas eu l’intention de faire mal à l’attaquant blagrauna, il demeure toujours la cible des fans catalans.

                M.S.

Classement