La sélection nationale des U18 a parfaitement lancé la compétition des Jeux méditerranéens d'Oran 2022. Les Verts se sont imposés face à leurs homologues espagnoles sur le score d'un but à zéro , grâce à un bijou inscrit par Mehdi Puch-Herrantz à la 27e minute de jeu.
Les algériens n'ont pas tremblé face à l'Espagne ( Médaille d'or lors de la dernière édition des JM) en affichant un niveau technique nettement supérieur à celui des espagnoles. En place tactiquement, mais surtout physiquement, les poulains de Mourad Slatni ne manquaient pas de volonté pour imposer leur rythme tout au long de la partie, ne laissant ainsi aucune opportunité à leur adversaire qui ne s'attendait probablement pas à une telle démonstration de force des algériens. Poussé par un merveilleux public présent en force au stade de SIg, certains éléments de la sélection nationale se sont même permis des prouesses techniques pour le plaisir du spectacle sans pour autant perdre de leur concentration et leur objectif à savoir remporter les trois points de la victoire et assurer une belle entame de la compétition.
La sélection algérienne affrontera lors de la 2e journée la formation marocaine, le mardi 28 juin sur la même pelouse du stade de SIG.
- Ifticen