L’équipe nationale des U20 s’est offert hier une brillante qualification aux demi-finales de la coupe arabe, en venant à bout d’une bonne équipe tunisienne 1 à 0 au terme d’un match palpitant.
C’est avec beaucoup de prudence que les deux équipes ont débuté la partie, avec une nette intention de notre sélection de profiter de la moindre erreur dans la défense tunisienne, les Aiglons de Carthage qui ont réussi à marquer 9 fois lors du premier tour avaient un avantage de taille. Grâce à cette ligne offensive très efficace, il fallait donc frapper fort dès que possible, et l’opportunité est venue à la 34’ à la suite d’une touche suivie d’un centre rentrant vers la tête du Constantinois Belhadj Chekal Affari, qui a mis une tête décroisée qui a permis à l’EN d’ouvrir le score (1-0). Cette ouverture du score a piqué les Tunisiens dans leur amour-propre, ils essayent de répliquer, mais la vigilance de la défense algérienne et du gardien Mellala les ont empêchés d’égaliser. En seconde période, les changements dans un camp comme de l’autre ont montré les intentions des deux entraîneurs ; les Tunisiens ont joué leur va-tout, Lacete a compris qu’il pouvait tuer le match, mais ce sont d’abord les Tunisiens qui mettent à rude épreuve notre défense, ils se sont fait refuser 2 buts, et un penalty à la suite d’un tirage du bras, cela a eu le mérite d’encourager notre EN, qui est partie en contres plusieurs fois mais le gardien tunisien était au rendez-vous. La pression était terrible jusqu’à la 94’ quand l’arbitre a délivré l’EN avec son sifflet, les Verts passent en demi-finale pour la 2e fois de suite dans cette compétition, ils donnent rendez-vous à l’Egypte( vainqueur du Maroc 2-1 hier) mercredi au stade d'Abha (19h00, heure algérienne), un autre big derby méditerranéen qui se jouera devant une forte affluence, une autre dure épreuve pour l’Algérie qui veut absolument rejouer une finale mais cette fois pour la gagner.
S.M.A
Le buteur élu meilleur joueur du match
Belhadj : «A nous l’Egypte»
Après le match contre la Tunisie, le buteur de la soirée a été désigné meilleur joueur de la partie, il s’est exprimé sur le média officiel du tournoi, il a remercié ses équipiers et a promis un grand match contre l’Egypte. «Je remercie le staff technique et surtout les joueurs qui ont combattu sur la pelouse, on a eu une victoire qui n’était pas facile et incha Allah on réussira d’autres succès, on a été très bons, on a été des guerriers, on voulait gérer la partie à notre guise, et on a pu le faire.» Pour ce qui est du prochain match, le joueur du CSC promet de se battre pour arracher la qualification. «L’Egypte est difficile mais on va bien se préparer et on tâchera à bien le faire, et incha Allah la victoire sera pour nous», conclut-il.
S.M.A
Arabie saoudite-Palestine dans l’autre demi-finale
Les sélections saoudienne et palestinienne ont validé dimanche leur billet pour les demi-finales de la coupe arabe U20 qui se déroule en Arabie saoudite, en éliminant respectivement le Yémen et la Jordanie, aux tirs au but. Dans le premier match au programme des quarts de finale, la Palestine s'est imposée face à la Jordanie (1-1, aux t.a.b : 5-4), alors que l'Arabie saoudite, pays hôte et tenante du titre, a sué pour passer l'écueil des Yéménites (0-0, aux t.a.b : 3-1). L'Arabie saoudite affrontera ainsi la Palestine en demi-finale, mercredi au stade Emir Sultan Bin Abdelaziz d'Abha (14h30). Notons que La finale se jouera le samedi 6 août au stade d'Abha (19h00).
S.M.A