A’ : le stage et les deux matches probablement à Constantine

Madjid Bougherra et son staff n’en finissent pas de souffrir, le staff des A’ qui s’apprête à diriger l’un des derniers stages de la sélection avant le CHAN ne sait toujours pas le lieu du déroulement de ce regroupement.

L’indisponibilité des terrains de la capitale et du Centre, ainsi que celui d’Oran réservé exclusivement pour Belmadi et son équipe, a obligé la FAF à bouger à droite et à gauche pour garantir  un lieu de stage et éventuellement pour le déroulement de deux rencontres amicales de préparation. Un accord a été trouvé avec le Soudan pour que cette équipe vienne se préparer à Alger et servir de sparring-partner pour l’EN A’, mais il y a encore ce souci du stade. Alors qu’on croyait que les organisateurs allaient opter pour un stage à Oran et éventuellement jouer dans le grand stade d’Oran après le 2e match des A, finalement, la fédération a préféré explorer une autre pise, cette dernière n’est autre que celle du stade Hamlaoui de Constantine. Comme on le sait, récemment le président de la FAF Djahid Zefizef a accompagné le ministre de la Jeunesse et des Sports dans une visite d’inspection à Annaba et Constantine, alors que le premier a présenté un très grand retard dans les travaux qui a rendu tendu le MJS, celui de l’antique Cirta a quelque peu calmé les esprits, le stade a en effet affiché bonne mine, avec une pelouse qui a retrouvé des couleurs, et des vestiaires rénovés, l’installation des chaises a permis aussi au stade de ressembler à un neuf, certes ce stade a été préparé pour le CHAN, mais la fédération voudrait bien solutionner ce problème des A’ lors de ce mois de septembre en attendant que les stades du Centre soient de nouveau opérationnels, elle a donc donné le feu vert pour une visite d’inspection, une commission de la FAF se rendra aujourd’hui sur les lieux, et devrait donner son verdict.

Ainsi, il est très fort possible que le stage et les joutes prevues pour les A’ aient lieu à Constantine, cela permettra a Bougherra de suivre les prochaines rencontres du championnat et peaufiner sa liste dans la quiétude, en attendant de régler l’autre problème causé par la publication par la LFP des dates des 3 prochaines journées, Medouar a en effet décidé de défier tout le monde, en plaçant des journées en pleine date FIFA, cela pénalise à plus d’un titre les plans de Bougherra, le coach national ne veut pas avoir affaire aux responsables des clubs, lui qui compte faire appel à plusieurs éléments d’une même équipe. D’ailleurs, dans les coulisses, une guéguerre a éclaté entre Bougy et Medouar, en attendant que la FAF n’intervienne pour rétablir le calme. Notons que le stage des A’ commencera le 19 septembre et ne prendra fin que le 29, les deux rencontres amicales de préparation sont, elles, programmées le 24 et le 28 septembre prochain.

S.M.A

 

          

Classement