EN : Accueil de stars pour les Fennecs

Pour sa première sortie hors de la capitale, l’EN ne pouvait espérer un accueil aussi chaleureux qui lui a été réservé par les responsables locaux en tête le wali et le P/APC de la ville.

C’est avec plus d’une heure de retard que l’avion ATR de la compagnie Tassili Airlines s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Ahmed Ben Bella. Le premier à sortir de l’appareil est le président Djahid Zefizef qui trouvera à sa descente de l’escabeau Saïd Saâyoud le premier magistrat de la capitale de l’Ouest, le président de la FAF sera suivi par les membres des différents staffs de la sélection nationale, puis les joueurs commençaient à descendre de l’avion l’un après l’autre, ils serrent la main à la dizaine de responsables qui étaient eux aussi présents sur le tarmac, l’un d’eux que l’enfant de la ville  Hocine Benayada enlacera et lui glissera un mot à l’oreille, éclats de rires du  néo-défenseur du Wydad de Casablanca, juste derrière lui l’autre Oranais de la sélection Youcef Belaïli arrive mais pressé de rejoindre le bus, ce dernier se contentera de serrer la main uniquement des présents. Par contre, Ismaïl Bennacer qui a eu droit aux louanges d’un des présents sur la piste ‘’ Oh, Bennacer, tu fais honneur à l’Algérie avec ton club le Milan AC’’, le champion d’Italie avec le Milan en 2021/2022 qui est un type réservé esquissera timidement  un petit sourire façon de remercier ce monsieur.

 

Belmadi et Mahrez, les derniers à descendre de l’avion

Les derniers passagers qui étaient à bord de l’avion à quitter l’appareil sont Ryad Mahrez et Djamel Belmadi qui était le tout dernier à descendre de l’appareil à tel point qu’une employée de l’EGSA (entreprise aéroportuaire)  smartphone à la main pensait ‘’ Au fait, j’ai pas vu Belmadi, il n’est pas venu avec la délégation, je veux prendre une photo avec lui  ?’’Cette dame pensait que le coach national était sorti par une porte dérobée, une fois assurée de sa présence avec la délégation, elle accourra vers le bus qui était garé devant la porte du salon d’honneur avec l’espoir de réaliser son rêve, celui de prendre une photo avec Djamel Belmadi lequel après avoir échangé   avec le wali et a salué ses accompagnateurs se dirigea effectivement vers la sortie du salon d’honneur.

 

Bensebaïni et Slimani retardent le départ du bus

Tandis que pratiquement tous les membres de la délégation étaient installés dans le bus, deux joueurs manquait à l’appel, Ramy Bensebaïni et Islam Slimani, ces derniers étaient très sollicités par les personnes ainsi que les hôtesses d’accueil pour une photo souvenir, il a fallu qu’un des agents de sécurité de l’EN retourne à l’intérieur du salon d’honneur pour les prier de rejoindre le reste de la délégation, une fois tout le monde à bord, le bus a démarré sous forte escorte précisons-le, destination l’hôtel AZ, établissement dans lequel l’EN y séjournera à Oran.

M.S

 

Saïd Saâyoud (wali d’Oran) : ‘’Heureux d’accueillir dans notre ville ces héros du peuple’’

Le premier magistrat de la capitale de l’Ouest  qui était présent à l’aéroport Ahmed Ben Bellla a tenu personnellement à souhaiter la bienvenue aux Verts. ‘’Tous les Oranais sont ravis aujourd’hui d’accueillir l’équipe nationale qui séjournera dans notre ville jusqu’au 28 septembre, incha Allah. Nous souhaitons la bienvenue à toute l’équipe et au président de la FAF Djahid Zefizef, on espère que l’EN remportera ses deux matches amicaux  et que le public oranais sera à la hauteur. Ce sont des joueurs qui ont procuré de la joie au peuple algérien, ils méritent qu’ils soient accueillis partout chaleureusement’’, a déclaré le wali d’Oran.

 

Classement