Depuis le début de semaine, Youcef Belaïli est égratigné par la presse outre-Méditerranée , celle-ci qui est réputée pour son professionnalisme et crédibilité, le moins que l’on puisse dire, c'est qu'elle a perdu ces valeurs.
Comment se fait-il, qu’elle a dévoilé des choses graves sur la vie privée du chouchou des Algériens en reprenant des informations publiées par un comité de supporter du Stade Brestois 29, qui n’est pas un organe officiel, en accusant le joueur d’avoir saccagé la maison que le club lui a louée lors de son transfert en février dernier en estimant le montant des dégâts à 50 000 euros, si lez faits sont vrais, pourquoi le club lui a prolongé son contrat en juillet après ? Comme on dit, lorsqu’on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage, voilà, il y a une volonté chez certaines parties à Brest qui veulent pousser Youcef Belaïli au départ et a priori c’est le but qu’il cherche. Toujours est-il qu’en restant muet, Belaïli a vraiment tort car il doit défendre sa personne plutôt que de confier la tâche à son père dont la voix n’a pas la même portée et ce pour diverses raisons ; Youcef aurait dû faire une sortie médiatique lors de sa présence à Oran pour se défendre, au lieu de rester silencieux, une attitude qui le dessert surtout pour son image.
Les griefs retenus contre lui
Outre les énormes dégâts laissés dans la maison qu’il occupait en compagnie de sa petite famille qui l’avait rejoint courant février à Brest, sa femme qui était enceinte avait accouché d’un garçon le mois d’après dans une clinique de Brest, subitement on décide de sortir des choses incroyables comme les dégradations de deux véhicules à hauteur de 12.000 euros, des voitures pas louées en son nom, faute de permis de conduire valable en Europe….Autre histoire sortie, alors que son club s’apprêtait à partir en stage de pré-saison à Dinard, Belaïli est attendu pour réaliser les tests médicaux. Le problème ? L’international algérien a envoyé son cousin pour réaliser la batterie de tests à sa place. Toutes ces histoires sont sorties ces dernières heures, bizarre, dirions-nous !
Une écharpe du MCO
Sollicité par des supporters du grand club oranais qui étaient dans les tribunes du Complexe Hadefi-Miloud après sa sortie, Youcef Belaïli est allé vers eux, ces derniers lui ont remis une écharpe du MCO qu’il a mise autour de son cou, au grand bonheur de ses anciens supporters qui l’avaient longuement applaudi.
M.S
Anarchie à l’hôtel AZ
D’après un proche de l’entourage de la sélection nationale, Djamel Belmadi n’a pas apprécié qu’il ait du mouvement à l’intérieur de l’hotel AZ qui avait accueilli la sélection nationale pendant son séjour à Oran. Selon les échos qui nous sont parvenus, Belmadi aurait demandé à Djahid Zefizef d’embaucher un manager, d’où la rumeur d’un retour d’Amin Labdi qui avait démissionné du poste après la dernière CAN.
Mahrez à un but de Belloumi et Madjer
En transformant son penalty, Ryad Mahrez a porté son nombre de buts en sélection nationale à 27 buts, classé 5ème dans le classement des tops buteurs de l’EN derrière Islam Slimani (41 buts), Abdelhafid Tasfaout (36), toutefois Mahrez est juste derrière les deux légendes Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer (28 buts).
Mandréa de retour à l’entraînement
Privé du stage de l’EN à cause d’une blessure, Anthony Mandréa qui s’est soigné pendant la trêve internationale a repris ce mercredi l’entraînement avec son club le Stade Malherbe de Caen.
L’OGCN salue l’exploit d’Atal
Le club azuréen a posté quelques heures après le match Algérie-Nigeria (2/1) sur son compte twitter officiel la vidéo du but incroyable marqué par Youcef Atal avec la légende ‘’ Quel but d’Atal’’. Un hommage mérité pour l’enfant de Boghni qui a fait un grand match ce mardi.
M.S