Décidément, la préparation du prochain CHAN qui aura lieu dans notre pays se passe dans des conditions chaotique pour les A’ de Madjid Bougherra.
Après un stage organisé difficilement entre Constantine et Oran, et deux matches joués sans public, les A’ vont encore devoir souffrir, cette fois lors du stage qui débutera le 25 de ce mois, non pas ici au pays mais en Tunisie ! En effet, selon une source sûre, les A’ sont sur le point d’officialiser ce déplacement vers les frontières algéro-tunisiennes qui devraient accueillir le stage de l’EN, c’est la ville de Tabarka qui pourrait donc sauver Bougherra et ses joueurs, qui font face à une indisponibilité inquiétante de stades. Avec Sétif comme seule option pour nos clubs dans les compétitions africaines, il y a bien eu des raisons de s’inquiéter, et c’est l’EN A’ qui en payera les frais. Bougherra qui a refusé de jouer un match sur une pelouse artificielle aurait validé la proposition du centre de la Cigale Tabarka Sport, cette dernière, qui accueille actuellement le stage du MCA, offre tout ce que la sélection a besoin pour une bonne préparation. Autre hic pour l’EN c’est le programme des matches amicaux, Bougherra a exigé 2 matches, mais pour le moment aucun des deux n’est confirmé, on parle du Mali, du Togo, mais vu le souci des stades, la FAF est obligée de faire le nécessaire pour s’assurer que les deux adversaires de la sélection puissent arriver à Tabarka, à suivre.
S.M.A
Les U17 en stage dès le 24
Remane veut un 2e match amical
Non concernée par le tournoi de l’UNAF, l’EN U17 s’apprête à entrer en stage le 24 de ce mois. L’équipe va affronter l’Egypte en amical le 2 novembre, mais Remane voudrait jouer une autre rencontre plus tôt, il a demandé à ce qu’on lui trouve un adversaire pour le 27, la FAF a entamé les recherches, si cette dernière ne trouve pas de sélection, les U17 pourraient se consoler avec un match contre un club local.